Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

02 juin 2015


Jus verts !

En ce moment, un vent de jus verts (ou autres couleurs !) souffle sur le web ! Pour différentes raisons : mincir, retrouver la fome, cure de vitamines et micronutriments. Pour moi c'est plutôt la dernière option : mon alimentation "normale" est assez pauvre en légumes et fruits. Mais ça c'était avant ! Depuis quelques semaines j'ai investi dans un extracteur de jus. Le Moulinex qui est assez design et prend peu de place par rapport aux extracteurs horizontaux.

Avantage de l'extracteur sur la centrifugeuse par exemple : le pressage se fait à froid : les vitamines sont beaucoup plus conservées. Les jus sont plus clairs qu'avec la centrifugeuse et on peut les conserver 24 heurs alors qu'avec la centrifugeuse il faut les boire de suite.

Je ne bois pas que ça ! Je mange normalement, mais cela complète mon alimentation. Les jus préférés : carottes, oranges, celeri !

Vous trouverez plein de vidéos sur Youtube sur le sujet, pas mal d'idées de recettes, de quoi se régaler ! Et puis le midi, si on veut faire le plein de fibres et vitamines, on peut se faire un smoothie !

IMG_0490

IMG_0555

IMG_0570

IMG_0596

IMG_0661

 

 

Bon appétit ! :-)

 

Posté par natdel à 13:14 - cuisine - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires

    HUMM

    Les légumes et fruits frais sont vraiment importants pour la santé. Ici, nous avons le marché 2 fois par semaine et de la production locale pas trop chère et de la qualité. Sans compter les fraises et framboises, cerises du jardin, les plantes aromatiques et bientôt tomates, courgettes, abricots. Alors nous les consommons frais et pas en jus. 5 à 600 gr de fraises chaque semaine depuis 3 semaines.... Tu sais que tu es la bienvenue bien sûr. En attendant, bonne dégustation. Bises

    Posté par jocelyne, 02 juin 2015 à 13:49
  • Je suis devenue dingue de ces jus....

    Aujourd'hui : Pomme,abricot,courgette et amandes.

    C'est délicieux !!!!

    Bonne cure.

    Posté par GRIS ET LIN, 02 juin 2015 à 14:07
  • mmmmh....
    mon dada à moi c'est carotte-orange-gingembre!!!
    Ou carotte-orange-pomme
    Ton extracteur est superbe! Vais p'tre me l'offrir pour la fête des pères
    LOOOOOL
    Non, je rigole! Et puis, j'ai déjà le cadeau de l'Homme pour sa fête (et il est bien cache)

    Posté par Sonja, 02 juin 2015 à 14:08
  • Bien tentant cet appareil ! Je pense qu'il doit être également super pour extraire le jus pour faire des gelées ( pommes , groseilles ... ) , par contre est ce que le nettoyage des filtres et autres n'est pas trop pénible ? merci et bonne après midi .

    Posté par michèle, 02 juin 2015 à 15:41
    • Je n’ai pas essayé les gelées mais c’est au programme !
      Pour le nettoyage, tout passe au lave vaisselle. Si je suis pressée, je démonte et mets tout dans le lave vaisselle. Si j’ai un peu de temps, je rince tout à l’eau chaude, ça prends 5 minutes
      Bonne journée,
      Nat

      Posté par natdel, 02 juin 2015 à 16:05
  • "bon" après midi serait quand même mieux !!!!!!

    Posté par michèle, 02 juin 2015 à 15:42
  • Bonsoir
    une petit cure de vitamines avec de bon fruits c'est délicieux .
    bonne soirée

    Posté par brigt76, 02 juin 2015 à 22:27

Poster un commentaire