Retour Planète Aviron !
Il y a un an, j'écrivais CECI
Thomas et Alex, qui débutaient depuis peu leur travail à deux dans leur frêle embarcation se qualifiaient pour les Championnats de France Bateaux Courts et c'était la fête.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts de Paris, les kilomètres se sont enchaînés, les ampoules sur les mains se sont succédées, et les calories ont été comptées pour être au bon poids le jour J.
Le staff les a suivi, le coach bien sur, Vincent :-), et nous, les parents, frères, soeurs, copines, copains.
Pas besoin d'entrainement de cardio pour les mômans de rameurs : nos pulses montent en parfaite synchronisation avec celles de nos fistons alors que nous sommes sur la berge à les regarder passer!
Maux de ventre, gorge sèche, tremblements...Symptômes normaux ;-))
Et cette année, on démarre avec de nouvelles émotions ! Alors qu'il y a un an ils se qualifiaient et nous transportaient déjà, nous donnant l'accès à Aiguebelette, cette année, ils arrachent le titre de Champions de Zone, et du coup Champions de Ligue :-))
Je ne vous dis pas l'état !
Donc bien sur, à nouveau direction les Championnats de France Bateaux Courts avec tous les grands rameurs mais cette fois à Cazaubon et non à Aiguebelette.
Une petite bande annonce pour partager ce grand moment de bonheur, à prendre avec beaucoup humour bien sur mais on est trop fières, hein Sylvie ? ;-))
A dans 10 jours pour les France !
Oufff c'est dur d'aterrir le lundi !
Commentaires
EXTRA ! Félicitations à eux, courage aux mamans qui vont trembler pendant les courses. Prévoir plusieurs pelotes pour déstresser
A chaque vidéo/photo que tu mets, je n'ai qu'une envie, revivre toutes les compétitions que j'ai pu faire !!! Quelle torture(et tu vois t'as même pas besoin de ta fraise pour me torturer LOL)
Tellement fière !
J'ai la larme à l'oeil bien sur !
Que d'émotions ce WE... Je suis encore toute chamboulée!!! Ils ont tellement progressé, montré tant de maîtrise et de volonté sur ces deux jours et ces trois courses.
Je suis super méga giga fière d'eux et tellement heureuse d'avoir partagé ces moments exceptionnels avec tout le groupe CNF !
Ton article est parfait et ta bande annonce géniale
Des bisousDE VRAIS CHAMPIONS
Ben quoi, c'est normal d'être fière de ses enfants, c'est ça une maman !
De mon côté je stresse pour les examens de flûte de notre Louis, lui aussi d'ailleurs, mais le plus dure pour nous les mômans, c'est de ne pas le montrer ! oups !
Félicitations aux sportifs en attendant les résultats de la future compétition!
biz JoceC'est super. Ce sont des moments qui restent à jamais graver dans la mémoire, aussi bien pour les enfants, il faut bien le dire, des héros, et pour les parents, toute la fierté remonte et c'est là qu'on se dit : et dire que ce sont mes enfants !!!
Je partage complétement ce ressenti que vous vivez car je l'ai vécu avec ma fille, qui a fait du Patinage à Roulettes artistique (championnats de France) et avec mon fils, en water-polo 'championnats de France et d'Europe".
Ce sont des émotions qui seront à jamais gravées dans mon coeur et dans ma mémoire. Et ça, ça n'a pas de prix !!!
J'espère que tu nous raconteras encore longtemps tous leurs exploits.félicitations aux rameurs, je connais tes émotions
Mes enfants ont fait de l'aviron pendant plusieurs années, nous sommes allés avec eux à Cazaubon et championnat de France à Vichy, mon fils les a fait 3 fois, 2fois en double 3ème et 1 fois en 4 barré 3ème place, autant que je n'avais plus de voix tellement je criai , de beaux souvenirs cela fait une dizaine d'années maintenant.
J'étais secrétaire de club j'organisai les déplacements
Bje suis admirative pour vos ouvrages que je suis par l'intermediaire du "le petit monde de nini" qui elle aussi fait des merveilles et qui me donne de bon conseil nous sommes de la même ville. Pour les rameurs je comprend vos angoisses car pour ma part j'ai 2 enfants qui le pratique ma fille etait a CAZAUBON le 14/15 avril.
on ne peut qu'être fière d'être maman !!!