Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

13 mai 2008


Etoiles d'Elm Creek

Depuis que je lis les romans de Jenifer Chiaverini, qui se déroulent tous dans le milieu du patchwork, je me suis inscrite au groupe des lectrices de Jenifer. Avec 20 autres filles, nous avons récemment constitué un sous groupe - les Amies d'Elm Creek- lieu où se déroulent les romans, et nous sommes entrain d'élaborer un "friendship quilt" ou quilt de l'amitié. Chaque quilteuse assemble 20 étoiles qu'elle signe (broderie ou stylo) et les envoie aux autres. Chaque quilteuse va recevoir à son tour 20 étoiles signées. Chaque block mesure 30 cm. Pour l'instant j'ai assemblé 15 étoiles et j'en ai reçues 2. J'attends d'avoir fini les 20 pour toutes les envoyer en même temps. Le groupe est constitué de 2 Australiennes, 1 Belge, 1 Irlando-américaine, 15 Américaines et 2 Françaises.

friendship_stars

Je n'ai personnellement pas choisi de couleurs spécifiques, donc ce sera un "scrap quilt" (patch issu de chutes de tissus) et j'adore!!

Posté par natdel à 14:57 - patchwork - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires

  • ça me rappelle un peu le principe des round robin que nous faisions en broderie. Au fait, tu continues la broderie ? biz

    Posté par Lauréole, 15 mai 2008 à 08:34
  • bah ( ça fait un moment que je n'ai pas fait de point de croix, bien que l'aiguille me démenge de temps en temps! Mais en ce moment, le patchwork et mes supers machines ont la préférence!!

    Posté par natderueil, 16 mai 2008 à 12:25
  • C'est une super belle idée. J'ai acheté le 1er tome de ces livres, mais comme c'est en anglais je n'ai pas encore eu le courage de m'y lancer !

    Posté par Cerise, 17 mai 2008 à 22:05
  • Le niveau d'anglais n'est pas trop compliqué dans ses livres, ils sont plutôt accessibles (à mon gout...) Lance toi! Le plus dur c'est de démarrer!
    Nat

    Posté par natderueil, 17 mai 2008 à 22:22

Poster un commentaire