Il y a 3 ans
Il y a 3 ans, Marti et Richard Michell venaient à la maison, passer une après midi de rêve ! Ce fut un tournant et un booster dans mon activité "patch" : la création de la "petite boutique", plus si petite aujourd'hui !
Au cours de cette visite, Marti m'a parlé du Farmer's Wife, sampler issu d'un livre, recueil de lettres de femmes d'agriculteurs des années 20. Elle m'expliqua comment ce sampler permettait une approche progressive à l'utilisation des gabarits et des règles. Je lui demandais alors si je pourrais, plutôt que de restreindre ce projet à notre petit groupe du lundi, l'étendre aux lectrices de mon blog. Et elle me dit oui ! :-) C'est alors qu'en novembre 2012 je commençais les explications, bloc par bloc, pour la réalisation du Farmer's Wife à l'aide des gabarits, selon les conversions de Marti et de son équipe.
Et voila ! Je n'ai pas fait les 111 blocs proposés dans le livre. Je me suis arrêtée à 85, ce qui me suffit car avec la bordure, le quilt mesure 2 mètres de côté.
Sachez que je laisse les explications sur le blog. Vous pouvez donc commencer à tout moment ce magnifique ouvrage.
Sachez également que le 28 septembre commence l'aventure du deuxième sampler Farmer's Wife, celui des années 30 cette fois. Que de la même manière, les explications pour le faire avec les gabarits et en français seront sur le blog. Et qu'il existe un groupe anglophone sur Facebook, mené par Angie, une quilteuse australienne, qui est notre guide pour cette deuxième aventure. N'hésitez pas à rejoindre ce groupe car il y aura en plus des choses à gagner ! Et il y a déjà pas mal de françaises, donc pas de crainte pour la langue. Pour plus d'infos : clic clic.
En avant pour les photos !
Bon, reste à quilter ! ;-)
N'hésitez pas à passer le voir en vrai sur le stand J75 au Carrefour Européen du Patchwork mi septembre, et à parler du suivant !
Bon patch :-)