Il y a 3 ans
Il y a 3 ans, Marti et Richard Michell venaient à la maison, passer une après midi de rêve ! Ce fut un tournant et un booster dans mon activité "patch" : la création de la "petite boutique", plus si petite aujourd'hui !
Au cours de cette visite, Marti m'a parlé du Farmer's Wife, sampler issu d'un livre, recueil de lettres de femmes d'agriculteurs des années 20. Elle m'expliqua comment ce sampler permettait une approche progressive à l'utilisation des gabarits et des règles. Je lui demandais alors si je pourrais, plutôt que de restreindre ce projet à notre petit groupe du lundi, l'étendre aux lectrices de mon blog. Et elle me dit oui ! :-) C'est alors qu'en novembre 2012 je commençais les explications, bloc par bloc, pour la réalisation du Farmer's Wife à l'aide des gabarits, selon les conversions de Marti et de son équipe.
Et voila ! Je n'ai pas fait les 111 blocs proposés dans le livre. Je me suis arrêtée à 85, ce qui me suffit car avec la bordure, le quilt mesure 2 mètres de côté.
Sachez que je laisse les explications sur le blog. Vous pouvez donc commencer à tout moment ce magnifique ouvrage.
Sachez également que le 28 septembre commence l'aventure du deuxième sampler Farmer's Wife, celui des années 30 cette fois. Que de la même manière, les explications pour le faire avec les gabarits et en français seront sur le blog. Et qu'il existe un groupe anglophone sur Facebook, mené par Angie, une quilteuse australienne, qui est notre guide pour cette deuxième aventure. N'hésitez pas à rejoindre ce groupe car il y aura en plus des choses à gagner ! Et il y a déjà pas mal de françaises, donc pas de crainte pour la langue. Pour plus d'infos : clic clic.
En avant pour les photos !
Bon, reste à quilter ! ;-)
N'hésitez pas à passer le voir en vrai sur le stand J75 au Carrefour Européen du Patchwork mi septembre, et à parler du suivant !
Bon patch :-)
Commentaires
En effet" Les Gabarits de MM est un booster pour moi aussi.
Sous la pluie je suis allée les récupérer ce matin.
De plus avec la plaque tournante à découper , il n'y a plus de difficulté à couper les très petits gabarits comme les "N"
J'ai le 2ème bouquin mais je prendrai le train en route, il me ft d'abord faire le Top1930S
Merci aussi à Nat pour ce colossal travail d'explications......L'un n'allant pas ss l'autre.Quel magifique ouvrage !
Félicitations Nat ! Le jeu des couleurs est superbe !
J'ai commencé le Fw 1920s vendredi dernier, et voilà déjà 22 blocs finis !
Entre la réalisation des blocs et la lecture des lettres, j'adore ce saut dans le passé si instructif. Merci de proposer des aventures en patchwork aussi intéressantes. Caroleet bien voilà une belle rencontre qui profite a toutes par ton intermediaire , le mien avance j'en suis a 65 mais tout fait main et commencé qu'en janvier ça va moins vite, de plus sera quilter main aussi alors pas encore fini...et cerise sur le gateau j'ai deja le livre ça tu le sait et Emma viens gentillement de m'avertir que les tissus sont arrivés, que du bonheur , mes journées vont etre bien remplies... seul bemole je ne comprend pas l'anglais donc ne peut lire les lettres qui accompagnent ces Sampler je le regrette sincerement
Le virus FWQ...
J'ai été contaminée.....j'ai réalisé le premier en suivant les indications pas à pas pour les 50 premiers blocs, c'était mon premier ouvrage après le quilt mystère pour apprendre à couper et à assembler. Ces bases m'étaient indispensables pour finir et voler de mes propres ailes.
Mais voilà je n'ai pas beaucoup de Patience....ou plutôt si j'ai déjà Patience...
le bloc 79 avec B12.... Je parle le Marty Michell presque couramment, l'anglais un peu moins .... I am ready for 1930's FWQ : livre, tissus, annonce sur mon blog.
Si ce n'est pas une récidive du fameux virus FWQ.....et je sais qui m'a entraînée dans ces aventures !Bonsoir Nat,
Le choix des couleurs et l'organisation des blocs rend le résultat superbe. Comme toutes tes lectrices, j'ai hâte de le voir quilté.
De mon côté, le lancement du FW30, ton exemple et mes congés m'ont enfin poussée à démarrer le FW20, mais cette semaine, je me suis lancée dans l'apprentissage du piqué libre car tes quilts montrent bien que le patch ne se suffit pas à lui même, il doit absolument être mis en valeur.
J'ai hâte de te suivre sur le FW30 pour lequel j'ai tout réuni. Bonne continuation.
Amitiés
Il est superbe. je l'ai vu bien avancé et du coup je me rends mieux compte des couleurs (c'est vraiment mieux de voir les patch en vrai!!).
)
Et je trouve très drôle de voir les versions en couleurs différentes par rapport au mien!
par contre je pense que le votre sera quilté plus vite!!!
du coup, le prochain me tente, à force de vous lire....