Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

15 août 2007


quilting frame

voici mon "quilting frame" ou métier à quilter, qui en fait ne va pas servir à quilter, mais qui sert à assembler les 3 épaisseurs du quilt : le top, le molleton (laine cette fois) et le dos.

IMG_5207

                

Il est de confection artisanale : 4 tasseaux de bois et 4 serre-joints pour réaliser un cadre sur lequel on tend le patch. Je me suis inspirée des métiers traditionnels américains sur lesquels les femmes quiltaient à plusieurs : les quilting bees.

IMG_5219_2

N'ayant pas la place de le garder telquel pour le quilter, une fois assemblé et bâti, le patch est démonté du métier et ensuite quilté sur un tambour moins encombrant!

Posté par natdel à 20:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires

  • c'est super!!

    Bravo, c'est super, tu es très douée, je suis très fière de toi
    Bisou

    Posté par Josette, 15 août 2007 à 20:45
  • dis donc, il faut avoir le logement adapté à la taille de l'engin ! j'imagine dans mon petit appart...on ne pourrait plus bouger le quilt de la photo en dessous est de toi ?

    Posté par Lauréole, 16 août 2007 à 20:45
  • oui oui, c'est le mien! c'est celui que nous avons fait dans notre groupe du lundi. Toutes n'ont pas choisi ce modèle, mais nous étions 3 à le faire. Au départ il ne devait avoir que 16 blocs, et je l'ai agrandi pour qu'il en ai 25. Je le trouve bôôôô!!!

    Posté par natderueil, 18 août 2007 à 19:18

Poster un commentaire