Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

10 novembre 2013


Question de pointes

 

Certaines ont pu rencontrer un peu plus de difficultés pour gérer les pointes des triangles lors de l'assemblage des blocs et du top.

Une asctuce qui vous aidera peut être : visez le sommet du petit triangle que l'on voit sur l'envers de la pièce.

IMG_7983

 

Bien sur, lorsqu'on assemble deux HST en vis à vis, cela se complique encore un peu plus car on ne maitrise pas ce qui se passe au niveau du HST du dessous, mais vous pouvez tout à fait mettre une épingle si cela vous aide :-) Au fil des patchs, vous en mettrez de moins en moins. Encore que dans certaines situations, elles sont bien utiles !

Bonne journée :-)

Edit du 11/11/13 : C'est vrai qu'on a ouvert les coutures dans le QM ! Et bien, on voit quand même un petit triangle, qu'il faut "viser" !

IMG_7986

Posté par natdel à 11:17 - patchwork - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires

  • Et oui, le problème vient souvent du dessous....

    Posté par crazypatch, 10 novembre 2013 à 11:28
  • Haaa merci Nat pour ce conseil !
    J'en tiendrais compte dans mon prochain patch car il contiendra forcement des HST Il faut que je m'entraine car ensuite je voudrais faire le seven sisters

    Posté par Lodie, 10 novembre 2013 à 11:41
  • Moi aussi j'aimerai faire le seven- sister, .mais auparavant je dois faire un patch avec les pattes d'ours. Existe-t'il des gabarits de Marty pour le faire? J'avoue qu'une réalisation machine me conviendrait bien.
    Je m'en vais faire un tour dans " les vidéos de Nat" chercher si il y a une p'tite vidéo à ce sujet.
    Vrai, depuis que j'ai découvert la technique machine, je n'ai plus envie d'en faire manuellement; La faute à qui? Hein???

    Posté par souricette, 10 novembre 2013 à 12:02
  • c'est vrai c'est le pus délicat, les miennes sont pas nikels nikels mais je suis contente du résultats, et ravie d'avoir participer a l'aventure ...
    Merci Nath....

    Posté par bernie, 11 novembre 2013 à 08:14
  • Bonne astuce , mais quand on ouvre les couture ( et ca aussi c et une super astuce !), on ne peut plus voir ce triangle, si?

    Posté par Sophie, 11 novembre 2013 à 08:38

Poster un commentaire