Surprise ! Le mystère dévoilé !
Parce que je vous sens impatientes !
Parce que malgré tout vous avez été très patientes et enthousiastes et m'avez bien fait rire !
Parce que demain je travaille (normalement je suis "off" les mercredis)
Parceque j'ai hâte de voir vos ouvrages finis !
Pour toutes ces raisons, j'ai avancé un peu l'édition de l'avant dernière étape du quilt mystère, étape au cours de laquelle le mystère est levé, enfin ! ;-)
J'espère que le résultat vous plaira.
Si vous n'avez pas osé vous lancer mais que finalement le modèle vous plait, les explications restent en ligne sur le blog, donc pas de soucis, vous pouvez le faire à votre rythme.
Je me suis bien amusé à organiser cet ouvrage commun et à le partager avec vous.
Si cela vous dit, nous pourrons recommencer dans...quelques mois ! En attendant, je mijote d'autres projets ! :-)
Merci à toutes pour votre partcipation !
Si vous n'êtes pas encore sur Facebook, venez nous y retrouver, les photos des différents quilts mystères en cours y circulent.
Si vous n'avez ni blog ni FB, vous pouvez m'envoyer la photo de votre ouvrage. Je le mettrai là : clic clic
C'est parti !
Bonne soirée !
Commentaires
rho que tu es gentille, merci Nat. Juste avant d'aller me coucher............ je vais faire de beaux rêves, Ce patch est magnifique, j'aime beaucoup. Allez vite un peu de temps pour avancer mes carrés, puis mes blocs. merci beaucoup, une fois de plus tu nous gâtes. merci pour ta générosité, et bravo pour ta créativité. Bises
J'ai adoré ce QM,qui, avec tes explications et les gabarits de Marti, il est facile à faire. Le rythme des étapes était impeccable (quand on travaille) facile à suivre semaine par semaine, sans prendre de retard, sympa également le fait de voir le travail des autres patcheuses. Tout était parfait.
Merci de nous faire vivre de si bons moments en ta compagnie
Tu es vraiment géniale
BisesChipie est très fière !
Elle avait transmis son essai d'agencement en photo mais n'avait rien mis en ligne sur son blog et ... c'était le mystère !
Pour assembler les blocs et les bandes, je bloquerai avec des épingles ; c'est plus prudent pour mon premier ouvrage en piécé.
Maintenant j'envisage avec sérénité le farmer's wife quilt en 2014. Mercimerci
A peine levée, je clique pour voir la suite de notre ouvrage... waouh ! super,
je vais pouvoir travailler aujourd'hui, dégager ma table de travail du cartonnage en cours et terminer le top.
mil mercis à toi de partager tes idées avec nous et surtout ta créativité.
bonne journée à toi et à vous toutesAaaahhh ! JOLIIIIII !
Superbe résultat ! et effectivement avec 2 gabarits on peut faire quelque chose de très chouette ! Bon je monte le mien, et je vous montrerai très vite. En tout cas, un grand MERCI pour cette proposition, pour votre disponibilité. Je suis partante pour le futur projet (OK dans quelques mois !). Ce rythme hebdomadaire est très bien, pas trop long, tenues en haleine jusqu'au bout, et puis, on s'est bien amusées ! A la semaine prochaine pour la suite.
Haaaaa ! Qu'il est beau !!! Vivement cet après midi que je puisse m'y mettre !!!
Un énorme merci Nat pour cette aventure dans laquelle je me suis vraiment régalée !!!
J'ai hâte de voir tous les tops finalisésEt hâte de finir le mien et de voir le résultat!
En tout cas je suis vraiment réconciliée avec ma machine a coudre et la découverte des gabarits de Marti Mitchell va me permettre de rêver à plein plein d'autres projets !MERCI !!!!!
Bel agencement des blocs , merci pour cette petite aventure autour de ce Quilt mystère , j'ai eu plaisir à suivre étape par étape tes instructions et tes petits conseils .J'ai utilisé le set B pour la première fois et j'ai adoré cette technique.
Merci beaucoup pour ce joli partage entre passionnées du Patchwork.
Belle journéeMYSTERE DEVOILE
Coucou ! Voilà le mystère enfin dévoilé ! Et j'ai rejoint l'aventure depuis avant hier ! Donc suis presque à jour ! Résultat, un top monté et 2 autres presque finis (en comptant le farmer's wife qui, depuis la dernière photo transmise a encore grandi de deux rangs supplémentaires !) Il va y avoir du quilting dans l'air dès la fin du mois !....
Un grand merci à notre Nathalie Nationale pour toutes ses bonnes idées et ses partages ! C'est un immense plaisir à chaque fois, et comme on dit dans mon midi : c'est une "vraie régalade" ! Gros bisous et à bientôt pour l'envoi des photos de mon top monté. Très bonne journée, je retourne à ma machine .....LOLOBel ouvrage
Ravie d'avoir réalisé ce quilt mystère, tes explications ont été comme toujours très claires ! Tout s'est bien déroulé, mais le montage final s'annonce plus long, car pour tout faire coïncider il me faudra plus d'une épingle... mais le résultat vaut qu'on soit bien minutieuse. A bientôt les filles pour admirer tous nos tops sur le mur créé à cet effet.
RAVISSANT
Malgré un peu de retard, je suis ravie d'être de cette aventure. J'ai pris plaisir à chacune des étapes et je vais de surprises en surprises en utilisant pour la première fois les gabarits MARTI. Les explications sont très claires et c'est un vrai régal de vous suivre Nath. Un grand merci pour votre disponibilité et votre partage de savoir faire. Je suis partante pour une autre aventure. Dès que le top est totalement monté je vous envoie une photo. A bientôt.
ouiiiiiiiinnnnn
ben chez moi.... les carrés correspondent mais j'ai un décalage dans les triangles.... j'arrive pas à avoir de belles pointes comme vous.....
j'ai monté les blancs....j'en suis à la moitié des gris....
alors ben je pense que je suis OBLIGEE d'en faire un autre pour avoir de belles pointes! LOL...
En tous cas, merci Nat pour ce beau projet... les vôtres sont tous très beaux!
Je file au sport, et ensuite je retourne pleurer sur mes carrés et triangles!jour de congés
bonjour à toutes, j'ai pris une journée pour faire du patch.Je viens de finir cette étape .je suis satisfaite de mon travail quelques défauts. Merci encore Nat. J'aime le patchwork depuis plusieurs années. Et d'avoir travaillé de cette façon internet/forum je suis contente de voir que ma passion est toujours là. J'essaye d'envoyer une photo.
Bob WE à toutes et à mercredi prochain
fatnaFini !
Mon top est fini ! Et je suis ravie du résultat !!!!
Merci mille fois pour ce partage ! Me voici fan de ma machine à coudre et pourtant au départ nous n'étions pas amies toutes les deux
Il y a encore des défauts notamment avec les triangles qui sont parfois complètement ratés mais au fur et à mesure de l'assemblage je me suis mieux débrouillée et j'ai fini par comprendre mes erreursDu coup je n'ai qu'une envie : recommencer un patch machine !
Super joli!!!!