Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

12 août 2013


Signer

 

Signer un quilt : indispensable ! Si non, quelques années plus tard, on ne se souvient plus de la date à laquelle il a été fait.

Et encore plus tard, on ne sait plus qui l'a fait !

Donc le mieux est de le signer, comme un tableau !

Personnellement, je vais au plus rapide : un stylo indélébile, nom et date ! Mais au moins je m'en souviendrai !

IMG_7521

IMG_7525

 

J'ai aussi parfois quilté mon prénom et l'année dans un coin du quilt. (en l'an 2000, wow, ça passe ! C'était mes premiers essais sur ma vieille Singer !)

IMG_7526

 

Parfois j'ai réalisé des étiquettes, imprimées sur tissu à l'ordi et appliquées au dos du quilt ! Rajoutant la qualité du molleton, etc... Le must !

D'autres fois j'ai brodé.

Et d'autres fois encore, je n'ai rien mis et du coup maintenant, je suis bien embêtée ! Heureusement, le blog me sert de carnet de bord et je retrouve souvent l'histoire de mes quilts dans ses pages :-)

Et vous ? Vous faites comment ? 

Bonne journée :-)

 

Posté par natdel à 08:16 - patchwork - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires

    Perso quand je fais au plus rapide c'est comme vous ! le feutre mais sinon, étiquette en piqué libre, ou à la main que je coud derrière. Une amie écrit sur le tissu de fond, puis brode en piqué libre zigzag et ensuite fait le quilting ainsi le message est quilter avec le patch.

    Posté par Anne de Besac, 12 août 2013 à 08:52
  • J'écris au feutre indélébile (je suis paresseuse pour broder) sur une étiquette (il existe de jolis tissus "étiquettes") que j'applique à l'arrière du patch avant de le monter. Ainsi, je peux évider le tissu de fond sous l'étiquette. Cela évite les épaisseurs lors du quilting car je ne quilte qu'à la main. Et si on veut retirer l'étiquette, à la suite d'un vol par exemple, et bien... reste un trou.

    Posté par Colette, 12 août 2013 à 09:51
  • En général...

    ...je brode une étiquette toute simple avec mon nom et la date....mais il y en a qui font des étiquettes brodées de toute beauté avec la même inspiration que le patch, allez voir :
    Scrap,quilt and stitch
    vous verrez....j'aime beaucoup ce blog. J'ai participé à 2 de ces patch...c'est très sympa:
    Bel été à vous toutes et vivement Sainte-Marie aux mines pour te rencontrer Nat et peut-être plein d'autres! Bises.
    Sylvie63.

    Posté par sylvie barrière, 12 août 2013 à 11:41
  • En général, j'essaie de faire des étiquettes brodées ou patchées...mais j'ai pris du retard , alors, je me dema,de si je ne vais pas faire comme toi et signer directement à l'encre indélébile.

    Posté par crazypatch, 12 août 2013 à 12:25
  • j'ai un coupon de tissu avec un motif d'étiquettes, il n'y a plus qu'à broder... ou écrire!

    Posté par Verveine&Lin, 12 août 2013 à 17:51
    • Rusé ! Bonne idée à garder
      Nat

      Posté par natdel, 12 août 2013 à 18:08
  • soit je brode mon nom et prénom et je date, soit j'ai des étiquettes en tissus " inspiration amish " où j'écris au stylo indélébile !!! j'essaie de le faire pour tous mes patchs mais des fois le patch est fini depuis des années quand je me mets à le quilter .... et là je ne sais plus quand je l'ai fait

    Posté par domi83, 13 août 2013 à 09:36
    • Lol ! Pareil ici ! Il peut se passer plusieurs années entre chaque étape du quilt ! J'en ai même qui n'attendent plus que le biais !
      Nat

      Posté par natdel, 13 août 2013 à 12:02
  • Eh bien... j'oublie la plupart du temps ! mais il faut dire que chez moi aussi la réalisation est souvent longue...

    Posté par Gris Bonheurs, 15 août 2013 à 07:40
  • Je fais le modèle de mon texte d''étiquette en traitement de texte (word) je l'imprime sur une feuille, un peu éloigné de chaque bord. Quand la disposition me convient j'applique un morceau de tissu neuf (il se tient mieux) qui déborde largement du texte
    je scotche tous les bords et je remets dans l'imprimante pour imprimer mon texte sur le tissu. C'est rapide et écrit proprement.

    Posté par marianne87, 22 août 2013 à 22:07

Poster un commentaire