Semaine émotion !
Quelle semaine !
J'ai l'impression d'avoir "débranché" depuis une semaine !
Mais me revoici !
Déjà, il y a une semaine pile poil, nous arrivions à Mâcon pour encourager les rameurs(euses) du Cercle Nautique de France (CNF) pour le Critérium National Senior d'aviron.
Mais remontons le temps depuis aujourd'hui ! Car aujourd'hui GRANDE nouvelle : fiston n°2 a eu son bac S ! Et avec mention !
Ma nuit fut courte, mon estomac n'a même plus peur du grand 8 car il en fait tout seul, des 8, un vrai pro ...
Ce matin, dès le lever, on entendait que ça à la radio, bac ceci, bac cela... et à 10h piles, résultats en ligne...Trépignements, angoisse, puis larmes (discrètes, vous avez remarqué que les ados n'aiment pas qu'on pleure ? Même de joie ?!) Bon quand même, un 19 en physique, ça a de quoi émouvoir!
Bravo mon grand !
Si non, donc, vendredi dernier, il y a juste une semaine (même si j'ai l'impression qu'il s'en est passé au moins 3 depuis !) nous étions à Mâcon où fils ainé ramait dans le "8"du CNF. (Embarcation de 8 rameurs + 1 barreur)
Qualifiés directement en demi-finale à l'issu des courses qualificatives de vendredi, cela leur laissait le samedi au "repos" (chez les sportifs, repos veut dire un, voire 2 entraînements dans la journée !), les demis n'étant que dimanche.
Nous nous sommes donc baladés dans Mâcon, de jour (grosse, grosse chaleur vendredi et samedi)
et de nuit ! Petites salades et bons desserts au menu !
Puis arriva la pluie et les orages et les demi-finales du dimanche matin. Et là, méga stress !
On se met quasiment à l'arrivée, environ 200m avant la ligne, à l'abri sous une tente. L'objectif de la demi-finale est d'être dans les trois premiers pour pouvoir continuer en finale A. Les autres équipages vont en finale B.
C'est alors qu'on les voit passer en 3° position, suivis de près par les 4°. Il FALLAIT qu'ils soient au pire 3° pour aller en finale A. MAIS, on entend dans les haut-parleurs qu'ils passent finalement la ligne 4° :-( Arghhhh, déception dans les rangs des supporters...On se dit qu'ils doivent être 4° pour un cheveux, mais le micro annonce que c'est en fait très serré et que la photo-finish va départager les 2 équipages...Après plusieurs minutes... c'est finalement le CNF qui l'emporte et qui est en réalité 3° ce qui lui permet d'accéder en finale A ! Youhou, cris (et pleurs !!) de joie chez les supporters !
Puis, la finale A. La pluie s'est calmée. Mais la course est très serrée. Ils font une belle 6° place pour cette première sortie en 8.
Bravo les gars :-)
Et bravo aux autres équipages du CNF et au coach of course !
Bon, je vous retrouve un peu plus tard pour l'avancée de mes ouvrages avec une production quelque peu ralentie avec tout ça !!
Que d'émotions ! :-)