Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

03 février 2012


verdict !

Et bien franchement, elles sont bonnes !

Certes, ce ne sont pas les mêmes que celles de môman (qui n'est pourtant pas bretonne mais qui fait très bien les crêpes !)

mais là, quand on envie rapido d'une crêpe beurre sucre, hmmm, quelques secondes au micro onde et c'est prêt !

Mouelleuse, savoureuse, j'en reprendrai ! Mais je ferai aussi des "maison" quand j'aurai un peu de temps devant moi :-)

Bref on s'est quand même fait plaisir aux papilles !

IMG_4799

 

Bonne journée, glaciale !


 

Posté par natdel à 08:42 - cuisine - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires

  • C'est bon à savoir pour les jours de pas le temps!

    Posté par Muriel, 03 février 2012 à 08:51
  • Moi aussi je suis très Picard ! Les crêpes sont bonnes . Mon boulanger en fait de délicieuses et hier j'ai eu moi aussi la flemme de faire les crêpes !! Alors on a mangé les siennes !
    Allez je vais aller tester nos -6 degrés , c'est pas souvent chez nous .

    Posté par flop, 03 février 2012 à 09:08
  • Ton post d'hier a eu l'avantage de lancer une discussion.
    L'essentiel étant de se faire plaisir, tu as eu raison d'écouter ton envie.
    Merci pour le nom du produit qui rend tout doux les tricots et qui enlève l'odeur de "biquette"!!
    A bientôt pour la chaine irlandaise
    Bonne journée

    Posté par martine c, 03 février 2012 à 09:08
  • Alors pour alimenter à nouveau la discussion, vous pouvez essayer les gaufres de Mr ou Mme Picard.
    Autant je préfère mes crêpes à celles de Picard, autant je ne tiens pas la comparaison sur les gaufres. Il suffit de les décongeler au grille-pain et Miammmmmm !
    Bonne journée.
    Valérie

    Posté par valerie, 03 février 2012 à 10:08
  • Oh SECOURS !!!

    Ou sont passés vos talents culinaires, nous en avons toutes !!! Même si nous adooorronnns être à nos chères machines, aiguilles, cutteur, tissus et autres, nous avons un savoir faire français reconnu dans le monde entier !!!! Allez, allez, tout ça s'est juste en dépannage, vous savez toutes cuisiner de bons petits plats de vos régions !! Bon, si un jour nous organisons des rencontres dans nos provinces respectives, je m'engage à vous faire déguster des produits du terroir, tout maison : foie gras de canards, magrets, légumes de saison, fruits de saison, pain maison et tout et tout !!! Bon, même si je suis conseillère culinaire pour Guy Demarle, j'ai toujours aimé cuisiné, et avec ces températures hivernales, ça réchauffe la maison, le coeur et les estomacs !!!

    Bonne journée à toutes et que nos patchs avancent !!
    Je vous attends quand vous voulez dans le sud Ouest, entre Toulouse et Agen à : VALENCE D'AGEN

    Jocelyne

    Posté par Jocelyne, 03 février 2012 à 10:25
  • @valérie : Hmmm c’est vrai, on en prenait des gaufres un moment pour le petit dèj. Vite fait, au grille pain, et trop bonnes ! C’est malin, j’ai faim maintenant et il faut que je tienne jusqu’à 13h !!

    @Joce ...ben heuuu oui mais j'ai beau être la fille naturelle de Shiva et Shiva, j'ai des limites quand même ! Et faire de la cuisine, ça veut dire faire les courses, préparer, attendre...et donc moins de temps pour patcher, tricoter, surfer, papoter/aider/conduire les grands "ados" qui n'en sont presque plus (des ados !).
    Alors qu'avec Mr/Mme Picard, c'est juste en face du cab, j'y vais sur le chemin de la maison, c'est TROP pratique ! Ce soir par exemple ce sera pavés de saumon (en promo en plus!) et poêlée de légumes. Tout à feu vif quelques minutes puis à feu doux/moyen jusqu'au moment de passer à table, et pendant ce temps, le temps de faire autre chose!

    bises

    Posté par Natderueil, 03 février 2012 à 11:30
  • Merci pour les crêpes, et les gaufres.... Quand les enfants en faisaient, (je parle des gaufres) je devais repeindre la cuisine après Je ne connaissais pas celles de Monsieur Picard, un très fidèle ami, pourtant.... Et pas par manque de temps, par fleeeeeeeemme ! Et surtout, avoir plus de temps pour faire ce que j'aime
    Bonne journée, frisquette ici aussi, malgré le soleil !

    Posté par Marie-Ange (Ema), 03 février 2012 à 12:00
  • AH LE FACTEUR TEMPS !!

    Bah, oui, j'en reviens des courses et une heure de perdue plus le repas à préparer car les deux hommes rentrent déjeuner je n'ai encore pas allumé ma machine, pourtant je squatte la table de salle à manger !!! hihihi. Je dis à toutes celles qui n'aiment pas cuisiner ou qui ont peu de temps : je vous comprends malgré tout !!! Je vous avoue aussi que parfois, j'aimerai ouvrir un plat tout prêt pour faire autre chose, mais nous n'aimons pas non vraiment pas, c'est vraiment l'extrême cas de dépannage !!! Mal habitué ? Peut être mais j'ai la chance d'avoir un super marché deux fois par semaine avec des producteurs locaux alors .....

    Cet après midi, deux heures de patch machine, puis crêpes pour la répétition de l'orchestre de mon dernier avec des petits pains d'épices pour son copain allergique aux oeufs et madeleines maison pour les exposants du salon du livre auquel je participe tout le week end, je vais faire faire aux enfants présents des lunes en pâte sablée, des soleils en pâte feuilletée et d'autres petites gourmandises, entre deux lectures, ça ravigotte !!

    Bon, je reparlerai de patch bientôt !!
    Jocelyne

    Posté par Jocelyne, 03 février 2012 à 12:20
  • moi aussi j'aime bien picard, mais juste pour les glaces, les legumes et la pintade farcie j'ai teste les produits asiatiques et beurk de beurk ainsi que les autres produits cuisinés.. et les crustacés et bien il faut tomber bien une fois les gambas etaient bonnes une autre pas du tout!

    les crêpes je les fait, j'ai l'habitude j'en faisait des tonnes avec ma mère quand ils avaient la boulangerie et puis j'adore ça la cuisine et la patisserie
    ceci dit je comprend, les gens qui n'aiment pas ça et qui n'ont pas trop de temps..

    bises
    domi

    Posté par domi, 03 février 2012 à 13:37
  • Comme quoi.... il y a parfois de très bonnes surprises !!! et Mr M est souvent une excellente alternative à nos plannings chargés. bon week end "bien frais". BIZ

    Posté par Ameline, 03 février 2012 à 21:06

Poster un commentaire