Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

23 octobre 2011


Fête des Chats

Vous les connaissez déjà, Djazz et Djembé, mais aujourd'hui, c'est leur fête sur la blogosphère!

Je l'ai découvert sur le blog de Barjolaine

fête des chats

 


Il y a bientôt 3 ans que nous sommes allés les chercher chez Didier Mulewski - Eden des Félins d'Or.

Cela faisait plusieurs mois que fils cadet réclamait un chat. Et moi...j'avais PEUR des chats! Si si! Ce sont des bêtes féroces qui griffent et qui mordent! J'vous le dis!

On a cherché, fouillé sur internet. Chacun y allait de sa race. Un Persan pour fils aîné, un British Shorthair pour moi (ils ont une tête sympa je trouve!), un "sportif" pour DH, et le coup de coeur de fils cadet fut le Bengal. Ce chat sportif, à l'allure d'un léopard de salon, joueur mais calin aussi!

Un dimanche, nous avons trouvé Didier sur le net, et hop, dans la journée, nous allions rencontrer "les filles".

Ce que je demandais...un chat qui ne griffe pas!! Et qui ne m'attaque pas quand je rentrerai dans la maison!!

Didier m'a rassurée! Un chat est plutôt fuyard et n'attaque que s'il est coincé. J'ai ensuite lu plein de blogs et forums et ai été rassurée sur le caractère des chats. S'ils ont à manger, qu'ils se sentent bien, pas de raison qu'ils "attaquent"!!

Au début, on ne devait prendre que Djazz, la tachetée. Et puis, au cours de mes balades sur la toile, j'ai lu que deux c'est souvent mieux. Ils s'ennuient moins, jouent ensemble, et du coup font moins de dégâts. Et c'est vrai! Nous avons rappelé Didier pour lui dire que nous prenions aussi Djembé, la marbrée.

Elles sont inséparables! Jouent, dorment, vont se balader ensemble. Se bagarrent aussi un peu de temps et temps, comme des soeurs!

Voici quelques images de nos minettes.

Je n'ai plus peur des chats! Enfin de ces deux là en tout cas! On se fait de gros câlins et elles adorent le patchwork, c'est pas top ça?!

Bonne les fêtes les chats! 


 

Posté par natdel à 08:50 - Chat - Permalien [#]
Tags :