Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
11 mai 2014

On coupe !

Eh bé !

Internet rame ici...ça a pris l'après midi pour mettre les 10 minutes de vidéo de la coupe sur Youtube !

Quelques précisions :

J'ai choisi - pour l'instant ! - de faire 35 blocs de 8,25" finis, soit 21cm de côté, avec 5 tours à partir du centre.

Mon top fera 5 x 7 blocs soit 105 x 147 cm sans les bordures éventuelles.

Voici mes 4 premiers blocs scrappy qui m'ont permis de préparer le tuto :

 

IMG_9038

 

La vidéo :

 

Petit rappel, pour les tissus couleur, préparez 35 "rondins" de "a" à "j" et pour les tissus clairs 35 rondins de "b" à "k". N'oubliez pas 35 carrés "a" pour la cheminée !

Arrangez vous pour essayer de couper plusieurs longueurs différentes dans un même tissu, de sorte qu'on ne retrouve pas toujours le même tissu que en "b" ou que en "f" par exemple : il faut panacher pour l'effet scrappy.

Et vous ? Vous avez décidez ? Quelle largeur de bande ? Quelle taille de bloc ? Vous avez trouvé vos tissus ?!

 

J'ai créer dans la marge une catégorie "quilt-a-long 2" dans laquelle on retrouvera tous les articles pour celles qui démarreraient plus tard !

 

Bonne soirée :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'attends la règle qui va arriver rapidement. Je pense faire le top de la même taille. <br /> <br /> J'ai eu des difficultés à ouvrir la vidéo sur la messagerie; Je l'ai vu sur You tube. Je ne voyais pas l'utilisation de la règle ainsi, les différents gabarits ou règles de Marti Mitchell sont pratiques. Je commencerai surement ce WE (il faut d'abord que je monte les trognons de pommes)<br /> <br /> merci encore pour ce cours : c'est motivant !!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Fatna
A
Mise au courant de ce sympathique projet par Claire Countrypatch, je serais bien tentée d'y participer, histoire de partager de bons moments et aussi, je l'avoue, d'écouler un peu mes stocks !<br /> <br /> Je vais regarder de plus près quelles sont les modalités et les choses à prévoir :)<br /> <br /> Bises et merci !!!<br /> <br /> Claire
F
Merci Merci Merci
M
Bonjour, merci pour tout ce que vous nous apprenez, mais je ne peux pas suivre bien que j'en ai très envie mais le travail c'est le travail peut-être qu'un jour quand je serai à la retraite... j'aurai plus de temps en tout cas c'est très bien continuez !!!
C
Moi je fais des blocs de 11 cm. Cela sera plus long, mais je veux des petits blocs.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cybèle
Publicité
Publicité