29 avril 2010
J'ai triché!!!!
Bah oui, mais je ne pouvais pas résisté!!!!
Ce midi, pause shopping avec grand ado, et là chez H&M, j'ai failli pousser un cri!!
Je lui ai dit "je le prends"!!!!
Regardez par vous même!!
Ahhh? hein??? et pour combien?? 25€ !! Et il a même des perles en bois!! Alors!!!
Bon, je vais quand même continuer le mien, mais en attendant, j'en ai déjà un à porter!!! ;o))
28 avril 2010
Un quilt fini...
...un autre commencé!...Et fini aussi!!!!
Je ne prends que du café, promis!
Mais celui ci était tout petit!! 81 cm de côté! Ça m'a changée du grand des carrés fleuris!
Sylvette m'a confié ce petit panneau mural fait d'appliqués. J'ai donc fait un stippling assez serré autour des appliqués, donnant ainsi du relief et du volume aux cafetières et petits pots !
J'ai hâte de le voir fini et accroché! Hein Sylvette? ;o)))
*****************************
Ta-Dam! Carrés fleuris!
Finis ce matin! Bon, en vrai il ne restait qu'une demie bordure à finir!
Alors le voici, le voila!
Méandres tout partout et plumes dans les bordures!
26 avril 2010
George a grandi!!
Le titre me rappelle une partie de Sims !!! Non, George n'a pas évolué, ni grandit!
Mais sa table, ouiiiiii! On lui a rajouter 35 cm de profondeur sur toute la longueur. Du coup, maintenant, j'ai un bon mètre de profondeur sur 2m de largeur, ahhhhhhh, vive les grands quilts!!!
Et en plus, la partie rajoutée peut se rabattre au cas où, grace aux charnières!
25 avril 2010
Et voici la vidéo!
Voici donc une petite vidéo de 3 minutes sur les plumes dites classiques!
D'autres plumes!
Le 3° top de Dany et Bernadette est quilté au niveau de la partie centrale.
Je commence la bordure, en plumes.
Mais, j'ai changé de plumes!!!
Voyez vous la différence?
Celles ci sont dites classiques. Elles sont accolées les unes aux autres. Pour passer de l'une à l'autre, il faut faire quelques points arrière dans la courbure de la plume...No panic, une vidéo arrive!!!! ;o))
Je vous mets côte-côte les 2 types de plumes:
à gauche, des plumes plus "modernes", légèrement espacées entre elles, du coup, on ne repasse pas sur la plume.
à droite, les plus classiques, identiques à celles que l'on fait à la main, où l'on repasse sur une partie de la plume.
Ne me demandez pas de choisir, j'adore les 2 sortes!!!!!!
**********************************
Sieste sous le cerisier!
Bon aujourd'hui, le soleil est légèrement voilé, mais hier, ce fût grand beau. Dans ce cas, les demoiselles préfèrent le jardin pour la sieste!!
Et moi aussi ;o))
24 avril 2010
Je ne vous avais pas montré...
...le petit patch avec les maisons, tout fini!
Le voici donc, profitant du soleil pour la photo, dans le jardin!
de dos!
Je m'en vais feuilleter le dernier MCI au jardin ;o))
Les voici
Les voila!
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas montré les demoiselles! Les voici au moment du coucher!
Il faut dire que depuis qu'il fait beau, les sœurettes s'en donnent à cœur joie tous les après midi dans le jardin et du coup, le soir venu, pffff, plus personne! Et en plus, elles font même la grasse matinée!!
Djembé Djazz
J'ai craqué!!
Parce que George et moi avons quand même besoin de repos (!) et que mes petits doigts me démangent et que...vous vous souvenez de ça?
Et ben voila, j'ai craqué!!!
Mais comment faisait on avant internet, sans toutes ces sources de tentation??? On devait être bien plus sages, plus raisonnables?!! Sans compter que ce WE, c'est le salon de Nantes, Pour l'Amour du Fil, où certaines chanceuses (ICI) ont pu aller et qu'elles vont encore nous ramener plein de photos avec de nouvelles envies!!!
Bref, voila les premières fleurs du printemps!! Irai-je jusqu'au bout? Mon gilet finira-t il inachevé dans le placard? On verra! En attendant, j'aime le début!!!
Et si comme moi vous craquez (!!!) les explications sont ICI
J'utilise du coton à crocheter Déco 8 de chez Rascol.com
avec un crochet n°2. Commander la semaine dernière, reçu 2 jours plus tard, top!!
Bon WE!