Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
17 mars 2015

Quilting bee des années 2000

Avant, un quilting bee ressemblait à ça :

2ca184bff449cac2e7a7b5ee45c933b5

 

Les quilteuses se regroupaient autour d'un quilt afin de le matelasser toutes ensembles. Beaucoup plus rapide que toute seule !

Aujourd'hui, par manque de place, de temps, chacune avance sur son propre ouvrage (souvent fait à la machine d'ailleurs !) mais cela n'empèche pas les regroupements un peu partout en France ou dans le monde où l'on pique l'aiguille - ou le crochet !, se montre nos ouvrages et papote, papote, papote ! Et cela ressmble à ça :

2015-03-17 08

20150316_145944

Eléphant modèle Toftuk.com en mérinos.

 

20150316_150154

 

Pochette réalisée par Valérie.

De jolis ouvrages, de jolis tissus, de bon gâteaux...!

Et vous ? Y a t il aussi des Quilting Bee près de chez vous ?

A voir sur TF1 : on aperçoit un quilting bee en Louisiane !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre Club s'appelle "Tchatche et Petits Points" alors toutes les petites mains s'activent autant que les langues et ce n'est que du bonheur !!!!
P
J'ai la chance d'avoir une super boutique à 10km de chez moi. On se réunit tous les jeudi soir pour un quilting bee.
S
hello......mais qu'est ce que le tifaifai? temps clair sur paris......je garde ma petite fille Lélia .. quand elle est assoupie je profite de quilter son patch.....<br /> <br /> sur Angers...nous sommes une petite dizaine à nous retrouver dans une salle que nous prête la mairie....(c'est une très grande chance)...les plus anciennes prodiguent conseils, aide et même apprentissage sur cartonnage...broderie..hardanger. tricot crochet. tout ce qu'elles ont plaisir à partager. c'est un vrai bonheur....ces vendredis sont toujours un immense plaisir pour nous toutes.<br /> <br /> tres bonne journée à vous toutes. et de si loin parfois......n'est ce pas Martine ?
S
C'était un bel esprit, on construisait les maisons, les granges de cette façon aussi, c'est tellement plus motivant de travailler à plusieurs! Mais aujourd'hui hélas c'est l'individualisme qui prime le plus souvent, si on ne veut pas que la société se délite complètement il faudra revenir au collectif!
V
pas de quilting bees dans mon coin hélas... dommage!
Publicité
Publicité