Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

17 novembre 2014


Mary et moi

Non, non ! Pas d'erreur ! Il ne s'agit pas de Marti et moi mais bien de Mary et moi cette fois !

Et pourtant, nous ne sommes pas loin de Marti !

En effet, Mary est une amie et adepte de Marti depuis les années 80. Et grace à internet, nous sommes aussi de nouvelles amies depuis quelques mois maintenant : les amies de mes amies sont mes amies !

La semaine dernière Mary me présentait sur son blog. A mon tour de vous la présenter !

 

formalme

 

 

En 1979, date à laquelle le patchwork était quasi inexistant en France, Mary ouvrait une boutique de patch dans son Ohio natal. Avec en tout et pour tout 25 rouleaux de tissus et 1 livre ! 20 ans plus tard elle avait plus de 1100 rouleaux répartis sur près de 300 mètres carrés et proposait plein de cours !

Dans les années qui ont suivi, les années 80, Mary et Marti se sont rencontrées à l'époque où la société de Marti s'appelait Yours Truly. A ce moment là, la mode était à la couture rapide, au cutter, à partir de bandes. Fini les gabartis, fini les ciseaux !

Quand, dans les années 90, Marti introduisit les "templates" ou gabarits en plastique, ce fut pour elles une sorte de "retour en arrière". Elles avaient l'habitude de couper vite, des bandes, au cutter, et revenir aux gabarits ne semblaient pas logique. Mary résista - un temps !

En 2005, après 26 ans de boutique, Mary tourna la page et ferma la boutique. Elle se consacra alors à l'enseignement du patch : cours, ateliers.

Mais là où c'est drôle, c'est que Marti l'invita alors chez elle, à Atlanta, pour la former à l'enseignement des fameux gabarits, que Mary boudait toujours ! Et depuis, Mary est devenue une inconditionnelle !

Elle trouve que grâce aux gabarits, le résultat est plus précis et que l'on peut s'attaquer à des ouvrages plus compliqués.

Elle voyage autour de chez elle, les bords du lac Erié, donnant des conférences en particulier sur "l'art" de finir ses ouvrages oubliés. Ayant elle même plus de 50 projets inachevés !

Depuis 3 ans Mary est devenue blogueuse et a aussi réalisé un DVD, en anglais, sur l'assemblage des coutures en Y (vous comprenez que nous avons beaucoup de points communs !).

Pendant l'été, Mary étant aussi sur Facebook et amie de Marti, forcément, nos chemins se sont croisés ! Je suis allée voir son blog et là je me suis dit que nous partagions la même passion des gabarits. La même passion du partage et des tutos ! J'en ai parlé à Ste Marie à Marti et ai vu le sourire de Marti qui elle même nous trouvait bien semblables !

Depuis, j'ai étudié le DVD de Mary. Il complète mes tutos vidéos et nous réfléchissons avec Mary à une manière le partager, en français ! En attendant, pour celles que l'anglais n'effraient pas, le DVD de Mary est disponible sur son site.

 

10735638_918152084881304_824832058_n

 

Ouvrage de Mary

 

Voila ! On fait de belles recontres sur internet et je tenais à partager !

Bonne soirée :-)

 

Posté par natdel à 21:43 - Divers - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires

    super histoire....merci du partage!
    bonne fin de soirée

    Posté par delphined, 17 novembre 2014 à 22:54
  • Moi j'adore ces belles histoires. Je vais aller jeter un oeil sur son blog !

    Posté par Lna, 17 novembre 2014 à 22:54
  • je suis allée aussi sur le blog de Mary... merci de nous avoir raconter son histoire...

    Posté par crazypatch, 17 novembre 2014 à 23:32
  • C'est une belle histoire d'amitié ! Chacune parlant de sa rencontre avec l'autre. Le hasard fait parfois bien les choses.

    Posté par Sylvie Poulin, 18 novembre 2014 à 06:19
  • Belle rencontre !
    Je file voir le blog de Mary
    L'anglais et moi, on n'est pas encore vraiment amis, alors un DVD en français, çà serait top

    Posté par iazou (M.Claire), 18 novembre 2014 à 06:26
  • merci pour se partage de rencontre

    Posté par Fatna, 18 novembre 2014 à 06:36
  • sans

    dommage,je ne sais pas l'anglais,j'attends la traduction;quant au patch,il est superbe,comme il est agreable de savoir harmoniser les couleurs! bonne journée,à bientôt

    Posté par anne, 18 novembre 2014 à 06:38
  • Une belle histoire de partage. Merci de partager. Je vais voir son site de suite.
    Bises
    MLN

    Posté par mahe, 18 novembre 2014 à 06:47
  • merci pour le partage et la découverte!!! je file de suite sur le blog de Mary!!!

    Posté par mamie poupette56, 18 novembre 2014 à 08:15
  • Hum... cela fait du bien de lire de belles histoires d'amitié et de partage. Cela change des barbaries dont nous inondent les médias. Belle journée à toi.

    Posté par dominique, 18 novembre 2014 à 08:44
  • hello à toutes,....l'Amitié est une très belle chose. je ne crois pas au hasard, vous deviez vous rencontrer, (pour notre plus grand plaisir, puisqu'il y a "partage des connaissances", alors : Merci Nath pour cette très belle histoire.
    bonne journée à toutes.

    Posté par sylviane, 18 novembre 2014 à 09:37
  • C'est vrai le patchwork est a la source de beaucoup d'amitiés et généralement durables même si nous sommes éloignées les unes des autres
    Cette histoire entre vous, Nathalie, Mary et Marti puis toutes celles qui utilisent les gabarits de Marti. Nous formons une grande famille.

    Posté par France, 18 novembre 2014 à 14:03
  • Trop forte !

    t'es trop, trop forte Nat ..... tous ces partages en plus..... Je n'ai pas consulté ton blog pdt 3j pour cause de déplacement...je rentre et.....avalanche de bonnes nouvelles, de nouvelles et très bonnes idées.....de partage avec un cercle qui s'agrandit...
    Je vais te commander les nouveaux gabarits naturellement.... Moi qui te disais à SMM que nous mijotions, avec les copines, une idée de boîte pour les ranger.....on va peut-être attendre un peu car il faudra qu'elle soit à la fois fonctionnelle et assez grande pour tous les caser !!
    Bisous et à bientôt, Thérèse.

    Posté par Thérèse, 19 novembre 2014 à 15:00

Poster un commentaire