Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

18 avril 2014

4 patch

Lorsque nous avions fait le Temecula en décembre dernier, je vous avais donné une astuce pour assembler vite et bien vos "4-patch"

Je vous la remets aujourd'hui car la semaine prochaine, une des démos sur le salon de Nantes sera sur le "Tessellating Windmill". Et la technique d'assemblage est la même que pour un 4-patch.

Comme la démo ira assez vite, je gagnerai du temps en passant "vite" (j'expliquerai quand même ! ;-)  ) sur cette méthode d'assemblage !

Comme tous les tutos, vous retrouverez celui ci dans la catégorie "tutos" si vous la recherchez plus tard !

 

IMG_8859

IMG_8867

IMG_8870

 

 

 

Pour le 4-patch, petite astuce pour gagner encore du temps ! D'abord, utilisez le B12 pour couper vos carrés. Présentez à la machine les 2 premiers carrés avec le carré blanc dessus.

IMG_8110

 

Puis présenter les deux carrés suivants, le carré rouge dessus cette fois. 

IMG_8111

 

Ne séparez pas vos deux paires !

IMG_8112

 

Basculer les coutures vers le tissu rouge, paires toujours attachées.

IMG_8113

 

Assemblez en 4-patch. L'avantage, c'est que quand on assemble à la chaine, on prépare ainsi nos 4-patch par paires et on coupe toutes les 2 paires seulement. Pensez donc à alterner l'assemblage, une fois le rouge dessus, une fois le blanc !

IMG_8114

 

Voila ! Gardez bien ce tuto (vous pourrez le retrouver dans les tags) en attendant la suite :-)

Bonne soirée


 

Posté par natdel à 17:10 - Tutos - Commentaires [11] - Permalien [#]