Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

31 mars 2014

Wow !

Quel week end !

mantes

C'était les championnats de zones (nord-ouest pour nous) d'aviron. Championnats qualificatifs pour les championnats de France bateaux courts qui auront lieu dans 2 semaines à Cazaubon dans le Gers, au cours desquels les 24 meilleurs équipages français de chaque catégorie se rencontrent.

(Deux types de bateaux seulement : les "skiff" qui sont seuls ou les Deux de pointe sans barreur)

 

Niveau relevé cette année au niveau des participants ! Du gros monde !

Changement d'équipier pour fils aîné qui retrouve son pote Gabi avec qui il avait déjà fait un double alors qu'ils étaient juniors.

Première étape, les séries de samedi dont il fallait sortir dans les 12 premiers pour accéder aux demi finales.

Ils font 11èmes, OUF !

Dimanche matin, fameuses demi finales dont il faut sortir dans les trois premiers pour accéder à la finale. 

Les pronostics ne les plaçaient pas forcément dans le trio de tête de leur demi finale, mais c'était sans compter sur leur grain de folie, leur motivation extrême, les longues heures d'entraiment d'hiver et voila ! Ils l'ont fait ! Ils passent devant ma caméra troisièmes !! J'en lâche presque l'obectif pour les regarder "en vrai" ! Trop beaux !

Et puis la finale de dimanche après midi. Pour laquelle ils se sont encore bagarrés, livrant une belle troisième course du week end et finissent finalement quatrièmes.

Bravo Gabi et Alex ! :-) Premiers championnats de France pour Gabi et quatrième ticket pour Alex !

 

Si non, tous les rameurs du club se sont bien battus. Les courses étaient vraiment belles, la météo aussi, cool ! Bravo à vous tous !

Iront aussi à Cazaubon, Albéric en skiff et Cédric et Paul en Deux de pointe sans barreur. Et bien sur le coach !

Les supporters suivront surement cela sur internet...Cazaubon c'est loin...mais d'autres compétitions plus proches arrivent !

En images et en musique :

 

 

 

Et pour finir, une jolie phrase de Jean Claude Killy : "le lendemain d'une compétition, médaille ou pas, est un jour comme un autre..." Sage et philosophe :-)

Bonne journée et au boulot, non mais ! :-)

Posté par natdel à 11:33 - aviron - Commentaires [8] - Permalien [#]