Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ouvrages de Nat
20 mars 2014

Botanique

J'ai une petite question !

En matière de jardin, j'ai horreur de tailler, de couper la tête aux jeunes pousses, etc !

Du coup, plein de "choses" sortent de terre de manière imprévue ! Et j'essaye de les protéger de la tondeuse.

En particulier, les pousses de "cerisier". En effet, chacun picore les cerises directement sur l'arbre et recrache les noyaux dans le jardin.

Ce qui fait qu'il y a quelques années, trois jeunes pousses sont sorties, je les ai "tressées" et laisser grandir. Jusque là, cela faisait un joli feuillage. Les enfants ont même cru que j'avais acheté un vrai arbre "tout fait" ! Mais non ! C'est parti de trois noyaux !

Et là !!! Que vois je ?? Des fleurs dans mon expérience botanique !

D'où ma question ! Est ce que ça va donner des cerises ? Commestibles ? Un cerisier sauvage ?

 

IMG_8791

IMG_8792

IMG_8793

 

 

Bonne journée :-)


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela va donner un cerisier sauvage car on ne peut pas reproduire de cerisier àpartir de noyaux par contre ils peuvent servir de porte greffes
B
pour ma part ... oui, j'ai moi aussi des drageons et qq. cerises que les merles me laisse, mais j'ai oublié de mettre des kgs de sucre aux pieds, pas grave, ont se régalent quand même et de voir ces arbres fleurir ... quelle joie !!!! babou .
C
Oui Nathalie vous allez avoir des cerises, normalement des cerises sauvages (des merises) qui sont commestibles mais ien loin des qualités gustatives des cerises greffées. Elles sont plus petites et assez acides mais peuvent être préparées avec de l'alcool à fruit et du sirop de canne (laisser macérer qq semaines dans le noir et on a une liqueur de cerise pas mauvaise du tout même si on ne mange pas les cerises) ou du vinaigre blanc et des aromates (laisser macérer au moins 10j) et on peut alors les consommer comme des olives ou des oignons grelots à l'apéritif. Les feuilles aussi sont utilisales ;1 centaine de feuilles dans 5 litres de vin rouge ou blanc avec un litre d'alcool à fruit à macérer pendant 2 mois dans le noir ... après on retire les feuilles on filtre et on rajoute du sirop de sucre de canne selon son goût ... voilà un apéritid maison sympa très frais aux beaux jours<br /> <br /> Bref vous avez ien fait de laisser pousser ces petits merisiers....<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claudie
B
Je ne peux rien te dire , je suis ignorant sur le sujet
F
Je ne vois pas pourquoi il ne seront pas comestible, pour ma part, on a récupéré des petits fruitiers qui on poussé de la même façon, et les fruits sont très bon.
Publicité
Publicité