11 décembre 2013
Défi Farmer's Wife - J3
On tient, on tient !
Voici le #44, page 171, Gentleman's Fancy
Les triangles #3 sont coupés avec le B-13, le carré central avec le B-12, les triangles #20 avec le B-14.
Petite astuce pour les drôles de trapèzes de la bordure externe du bloc. Coupez une bande de 1,5'' (au besoin en utilisant la log cabin 1" - 2" fini)
Utilisez le B-11 comme sur la photo pour couper vos 4 trapèzes.
Disposez vos pièces
Assemblez en commençant par le milieu du bloc et en allant vers l'extérieur
Voila !
Deux remarques !
- Si votre largeur de couture de machine à coudre est bien réglée, les morceaux que vous rajoutez doivent être de la même longueur que le morceau auquel vous rajoutez (heuuuuu, chais pas si c'est très clair tout ça !)
- Quand on a des triangles, des pointes, visuellement, il vaut mieux toujours piquer à l'extérieur du sommet du triangle (cercle rose) que de tronquer la pointe si on ne passe pas pile par le sommet. (flèches vertes = parfait ! ;-) )
Bonne soirée :-)
Fin du Temecula
Normalement ce quilt s'appelle 24 jours avant Noël et possède 24 étoiles. J'ai donc re-baptisé le mien 12 jours avant Noël car il n'y a que 12 étoiles.
Fini, fini...pas complètement car il n'est pas quilté, mais voici le top
Je vous rappelle que le tuto est là : Clic Clic
Mes blocs mesurent 4" (au lieu de 2" dans la version originale !)
Les 4-patch sont fait avec le set B et les étoiles sont faites avec le set N.
Le top mesure 44" x 48" (1,10 x 1,22 m)
Bonne journée