Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

17 novembre 2013

Drôle d'idée !

 

Il faut vous dire que mes projets commencent toujours souvent comme ça : sur un coup de tête ! Une idée qui me traverse la tête et hop, c'est parti !

C'est comme ça qu'est né le quilt mystère il y a quelques semaines, et tant d'autres projets !

Et là...hier soir...sûrement à cause de mes fleurs miniatures au crochet,

IMG_8060

 

et à voir défiler vos tops du quilt mystère, tous plus beaux les uns que les autres, je me suis dit : " et si j'essayais le top mystère en miniature, avec le set N ?!"

 

Vous savez, celui avec lequel j'ai fait il y a quelques jours - sur une idée de Claire CountryPatch, je tiens à le préciser ! - une mini étoile de l'Ohio transformée en pique aiguille (Ohio star qui sera peut être un SAL d'ailleurs...en 2014 !)

Ni une ni deux, ce matin, me voila à faire le bloc de base du quilt mystère :

IMG_8068

IMG_8069

On ne peut pas le faire qu'avec le set N. Il faut associer le B13 pour les half square triangles. On utilise le N79 pour les carrés du 4-patch.

Voila...si cela vous dit d'essayer comme ça ! Le bloc de base mesure maintenant 4" au lieu de 8" et du coup, le top fera 24" hors bordures, soit 60cm de côté.

 

Par ailleurs, ce N79 est compatible avec les HoneyBuns. Ces bandes prédécoupées de 1,5". Et le B13 compatible avec les JellyRolls.

IMG_8065

Bonne journée,

:-)

 

Posté par natdel à 15:09 - patchwork - Commentaires [17] - Permalien [#]