Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

01 avril 2013

3ème saison

3ème place, 3ème qualification !

On parle aviron !

Ce weekend avait lieu, dans les 4 zones de la France, les championnats qualificatifs pour les championnats de France Bateaux Courts qui se dérouleront 15 jours après à Brive.

Pour la zone Nord-Ouest à laquelle nous appartenons, cela se passait à Mantes la Jolie.

Joli soleil hier pour les demi finales le matin et les finales l'après midi mais des températures n'excédant pas 5°C, plus un petit vent pas sympatique qui nous donnait l'impression qu'il faisait -1°C !

 

IMG_7204

Bref, on s'est gelé !

 

La paire Alex/Thomas participait à leurs 3èmes championnats de zones ensemble mais grand changement cette année, ils ont quitté la catégorie poids légers - dits PL pour la catégorie TC (toutes catégories). Et c'est un grand changement car plus de régime ! yeah ! Bien sur, il ne s'agit pas de manger n'importe quoi ! Mais plus de privations :-) Et même pour l'entourage c'est un soulagement car essayez de manger "normalement" devant un sportif au régime...ça le met d'une humeur...no comment !

Un PL à l'aviron est un athlète qui pèse en dessous de 72,5 kg. Or Alex mesure 1,80 m et Thomas 1,88 m ...et souvent ils étaient plutôt à 70 kg, qui doit être la moyenne de l'équipage...Voyez le challenge...

Bon, mais les voici chez les TC. Ils n'ont pas pris 15 kg depuis le début de la saison, ils paraissent donc toujours sveltes par rapport aux rameurs de 1,95 m, 90kg qu'ils cotoient maintenant, mais pas grave ! Ils ont acquis un truc à eux depuis ces 2 saisons passées ensemble, la technique, la complicité, et ça avance !

Ils passent donc les séries facilement, finissant premiers de leur série. Puis se mettent dans les 3 premiers de leur demi finale, passant ainsi dans la finale A. Et enfin, finissent 3èmes de la finale A sur environ 25 équipages engagés au départ.

Bravo les gars ! Hotel réservé aussi sec, supporters prêts pour Brive :-)

Belle moisson générale pour le CNF. 3 premières places en tout. 5 rameurs qualifiés pour Brive.

Rendez vous dans 15 jours !


 

 

Posté par natdel à 13:41 - aviron - Commentaires [16] - Permalien [#]