Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

27 octobre 2012

L'arrière boutique

 

ou l'histoire de la petite boutique en ligne !

Cela a été si vite !

En fait, il y a quelques semaines, je préparais le cours des Cercles pour 2 Mains pour Créer.

Et pas facile de trouver les règles, les gabarits pour les dizaines de stagiaires qui participeraient...

C'est alors que DH me souffla : "et pourquoi tu ne les vendrais pas toi même ces outils ?"...S'engagea une longue réflexion, des démarches administratives relativement compliquées...

Simultanémént, je rencontrai Marti (Michell) et on se disait qu'on devrait faire quelque chose ensemble, entre ses outils et règles, si pratiques et efficaces, ses années d'expérience (Marti est une pionnière des années 70, elle fut une des premières a utiliser le cutter rotatif et la première à éditer des livres de patchwork) et de mon côté, mon expérience aussi - bien que plus petite ! - et mes tutos vidéo. Est alors née l'idée du concept "Marti et moi". Il me fallait vraiment une boutique en ligne pour le coup : pouvoir proposer facilement les outils illustrés dans les tutos. Et permettre ainsi aux quilteuses françaises d'accéder à des techniques rapides et précises, idéales quand le temps nous est compté !

 

Image

 

Au début, j'ai fait une tentative de gestion entre Canalblog, Paypal et moi même mais c'était complqiué ! Puis, j'ai découvert la Box e-commerce de la Poste. Pas mal du tout ! Une grosse aide à la gestion des commandes, un suivi des stocks, une vitrine bien plus claire pour les clients.

Mais derrière ? Que se passe t il ? Pas si simple ! Surtout que pour moi, tout cela est tout nouveau !

Le salon a donc été un peu bousculé !

 

IMG_6426

IMG_6427

 

Alors aujourd'hui, un petit tour chez le Suédois et hop, les stocks transférés à la cave !

IMG_6430

 

Je doute que cela devienne comme ça un jour ! Lol !

 

IMG_6428

 

 Cette aventure est géniale ! J'ai appris plein de choses, tant administrative qu'informatique, j'ai découvert le commerce en ligne...Je me rends compte qu'il faut faire preuve d'un grand sens de l'organisation !

Vos réactions m'encouragent, votre soutien est super ! Merci ! :-)

Voila, c'était le "back office" ! A bientôt !


Posté par natdel à 22:01 - Boutique en ligne - Commentaires [29] - Permalien [#]