Tissus - Abonnement
J'ai eu plusieurs questions concernant l'abonnement mensuel de tissus chez Fat Quarter Shop.
Voici comment cela se passe. On paye une carte de membre une fois, la première fois, de 5$. Puis on paye 35$ + port, et on reçoit
chaque mois 12 fat quarters, soit 3 mètres de tissu, d'une collection du moment. (pas une collection invendue ou oubliée, non non, une super chouette collection comme French General ou 3 sisters ou autres merveilles !)
En fonction du cout du $ , cela revient à environ 30€ port compris. Il n'y a pas de frais de douane pour cette somme.
Il y a plusieurs types de "club". Perso, j'ai choisi le "Moda Club" car je suis une inconditionnelle ! Mais il y a d'autres designers.
Et aussi d'autres conditionnements, pas seulement des fat quarters...
Cela fait plusieurs années que je suis abonnée. Jamais de problème de perte. Je reçois la facture en début de mois, je paye, et je reçois les tissus une dizaine de jours plus tard.
Quant aux assortiments, je suis toujours satisfaite car ce sont des tissus d'une même collection, donc forcément coordonnés. Parfois, je n'aurai pas acheter ces tissus, ce ne sont pas mes couleurs, pas mes goûts, mais finalement cela me pousse à travailler d'autres styles et c'est bien aussi ! Je me sers aussi des tissus que j'aime moins pour des essais de patch !
Par contre, c'est vrai que les 12 fats reviennent plus vite qu'on n'a le temps de produire des quilts ! Ils s'accumulent donc dans les armoires !! :-/
MAIS, ce qui n'est pas grave, c'est que de collection en collection, les designers restent souvent dans les mêmes teintes, les mêmes styles et du coup on peut mélanger les fats entre eux. Le soucis étant que si vous utilisez des fats reçus il y a 2 ans...vous ne trouverez plus de réassort pour la bordure ou le biais. Donc soit vous prévoyez dès le début un métrage complémentaire, soit vous attendez la collection suivante du designer pour augmenter le stock d'un type de tissu (chais pas si c'est bien clair tout ça !!)
Et vous pouvez arrêter à tout moment, par simple mail !
Voila ! :-)