23 février 2012
Surprise dans la BAL !
Il y a quelques mois, Jennifer Chiaverini demandait à ses fans et amis Facebook de l'aider à diffuser l'information concernant son livre à paraitre.
Inconditionnelle fan de Jennifer depuis quasiment le début (c'est grâce à ses livres que je me suis remise au patch après une pause point de croix de plusieurs années !) Je les ai TOUS !
J'ai bien sur répondu à l'appel :-)
Et aujourd'hui, alors que son livre est paru
et que mon exemplaire est quelque part au dessus de l'Atlantique, je recois dans ma BAL les cartes postales à partager avec celles que je vois "en vrai" et pour les autres ... je partage ici, en photo ;-)
Et surtout, il y avait, glissé entre les cartes, le pins du livre :-)
Cela me fait mon 2° pins d'Elm Creek, le premier datant du tout début de l'aventure des romans d'Elm Creek. Les voici réuni sur un sampler qui date de ...2001 ... déjà !!
Désolée ... Je connais la question qui pointe déjà ... Non, toujours pas de traduction en français HELAS ... Mais s'il vous reste quelques notions d'anglais lycée, vous devriez pouvoir vous lancer... D'ailleurs, c'est aussi grâce à ces romans que je me suis remise à l'anglais :-)
Thanks Jennifer :-)
Edit : le premier roman est "The Quilter's Apprentice" ICI
Rouge ! Encore !
Comme le triptyque de Colette que je viens de finir.
Un quilt très original, en 3 panneaux, sur le thème des kimonos.
D'où un quilting de motifs façon Saiko.
Fil Aurifil transparent fumé. Molleton Nuage PSR Quilt.
Les kimonos sont piécés et/ou appliqués.
Comment faire ces petites formes, les "Saiko" ? On dirait des cercles.
En fait, il faut tracer au préalable une grille sur la surface à quilter. Ici tracée à la craie blanche. Ensuite, on fait des courbes continues d'un carré à l'autre. C'est le même principe que lorsque l'on a des carrés comme dans la chaîne irlandaise, sauf que là, n'ayant pas de "patchwork" à suivre, on trace les carrés à la craie pour servir de guide.
Stencil et craie ICI, chez Pam Clarke dont j'adore les techniques et dont je m'inspire souvent :-)
Et pour continuer dans le rouge, et avant que l'hiver ne soit terminé, tombé hier de mes aiguilles, un petit bonnet torsades acheté en kit à l'AEF. On le trouve ICI
Laine Mérinos et Alpaga, d'une douceur et d'un gonflant qui font qu'on a déjà failli me voler mon bonnet dans cette maison, je ne dirai pas qui ;-))
Bonne journée :-)