Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

28 avril 2011

Log Cabin

Vous connaissez? Ce bloc de patch qui fait penser à une cabane en rondins de bois vue du dessus!

Le carré central devant traditionnellement être jaune ou rouge pour rappeler le foyer de la cheminée. On en trouve avec des carrés noirs réalisés pendant la guerre de sécession et qui auraient servi de code aux esclaves noirs qui regagnaient le Nord. On suspendaient les quilts sur les cordes à linge devant les maisons, indiquant ainsi le chemin aux fugitifs. On ne connaît pas la part de légende dans cette histoire mais j'aime y croire!

Bref, ELLE fait ses débuts en patch et en particulier avec ce bloc du log cabin qu'elle a particulièrement bien réussi! Cela m'a fait penser au mien, que j'ai réalisé il y a ... hmmmm... entre 5 et 10 ans...Voila ce que c'est que de ne pas toujours faire les étiquettes au dos des quilts...maintenant je ne sais plus!

Log_cabin_rouge

Log_cabin_rouge1

Il est piécé machine, et même pas quilté! juste noué, au milieu et à l'intersection des blocs! Un vrai "scrappy quilt" fait avec les tissus de mes tiroirs.

Comme ce bloc est un GRAND classique, j'en est évidemment un autre en cours! Avec des tissus de Fig Tree et la règle super pratique de Marti Mitchell.

log_cabin

Bonne journée!


Posté par natdel à 08:49 - patchwork - Commentaires [11] - Permalien [#]