Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

18 avril 2011

Retour de la planète Aviron!

Ce weekend se tenaient à Aiguebelette les Championnats de France d'Aviron Bateaux Courts.

Début des courses dès le vendredi matin et finales des champions le dimanche jusqu'à midi.

Nous partons donc vendredi matin, trop tard pour suivre la première course de qualification suite à laquelle on ne garde que les 24 meilleurs équipages de chaque catégorie, mais en route quand même pour être sur place pour les 1/4 de finales qui auront lieu à 17h00, cela si fils ainé et son équipier se qualifient...ce que nous ne savons pas au moment du départ!

Heureusement, les parents de rameurs maitrisent à la perfection leurs smartphone et autre tablette PC et nous sommes informés dans la matinée par l'autre maman (celle de l'équipier, coucou Sylvie ;o) ) que OUIIIIIIIIIIIIIIII, nous petits gars sont qualifiés pour se mesurer aux meilleurs de l'aviron français!!

Ces noms ne vous parlent peut être pas, Hardy, Bahain, Charlette, Macquet, etc, mais ce sont tous de grands champions médaillés aux mondiaux et/ou olympiques...et ils sont là!

IMG_2959

Et voila que nos tous jeunes rameurs, Thomas et Alex, ont gagné, arraché leur ticket pour les quarts de finales, WOW, pour nous, c'est déjà la fête!

Nous voici donc arrivant sur Aiguebelette

IMG_2952

Ensuite ce fut un WE de rêve! Un ciel sans nuage. Pas très chaud certes, mais pas un nuage!

Nous avons eu notre lot d'émotions! Des rires, du stress pendant l'attente au départ des courses, des fous rires dans la voiture regagnant la ligne d'arrivée après avoir "pousser" nos rameurs grace à nos voix au départ de la course, (une course est de 2000m, sauf que par la route, ce n'est pas droit...!), des papillons dans l'estomac, des larmes de joies et d'émotions...

Le Cercle Nautique de France (Neuilly) auquel appartient donc fils ainé, a qualifié 3 équipages pour ces championnats suite aux championnats de zones il y a 15 jours:

La fille du groupe, Diane, en Skiff Sénior, Le deux sans barreur de Thomas et Alex en poids léger séniors et Albéric en skiff junior.

P1000845

Notre pair oar de garçons finit 24° français ce dont on est SUPER fier pour leur première participation dans la cour des grands!

Diane finit 17° française, elle aussi pour une première participation

Et notre Albéric Cormerais fait son 4° titre de champion de France (il est aussi vice champion du monde junior en double!) et même si on s'en doutait, on a quand même perdu nos cordes vocales sur les gradins de la ligne d'arrivée pour l'encourager à aller encore plus vite! Il finit 5 secondes devant le 2° et on peut le dire, ce graçon est un extra terrestre!! Et même si on s'en doutait, les larmes de joie étaient au rendez vous au ponton de débarquement!

P1000898 P1000914

Merci à vous 4! :o))

Nous? Les parents de rameurs? On encourage, on supporte, on est prêt à tout moment pour aller chercher ceci ou cela qui manquerait au dernier moment. C'est le juste dosage entre montrer qu'on est LA et en même temps ne pas trop rentrer dans leur bulle. Alors les mamans, ça donne ça!!

P1000883

 

Voila, eux continuent sur la planète aviron avec un 2° stage consécutif. Nous, nous reprenons la vie "normale" après toute cette euphorie!

Un week end sans radio, sans télé, sans patchwork ni crochet, avec pour seules infos celles des courses, horaires, résultats, que nous recueillons sur nos smartphones! Le retour est toujours un peu brutal!

Alors, pour ne pas perdre le fil, regarder ce que j'ai vu par terre, à Chambery!

IMG_2962

un peu de patch quand même ;o) !

 

Merci! Et bravo! :o)

IMG_2964

De gauche à droite, Thomas, Albéric, Stéphane le copain supporter n°1! et Alex! Manque Diane et Coach sur la photo...

 

Bonne journée sur Terre!


 

Posté par natdel à 08:51 - Divers - Commentaires [11] - Permalien [#]