Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

21 mai 2010


Un coucou...

...et quelques photos de ma progression du jour

pendant ma pause déjeuner!

bea

20° C sur Paris, youhouuuuu!!

à bientôt!



Commentaires

  • coucou
    super, super joli le quilting ! j'adore !!! comme dab !!! sinon dis moi quand tu as écrit qu'il fallait commencer du milieu, ça signifie que tu commences les plumes en plein milieu du patch puis quand tu as fini tu reprends en sens inverse? mais comment tombes tu pile poils pour l'espacement des plumes ???? petite question technique...Importante pour ma compréhension !!!
    bisous
    domy

    Posté par domyRçè', 21 mai 2010 à 15:33
  • coucou Domy! bien rentrée?
    alors, dans le cas de CE patch, par milieu j'entendais le milieu en largeur mais j'ai commencé en bas de la bande et je suis remontée jusqu'à l'autre bout. Mais c'est parcequ'il est petit et donc moins de déformation et je l'ai bien en mains!
    Mais sur de grands quilts comme celui ci : https://p1.storage.canalblog.com/25/67/312638/51223906.jpg j'ai effectivement commencé au milieu dans les 2 sens : et du coup, les plumes vont dans les 2 sens! Et finalement, ça passe inaperçu! ou bien il faut être connaisseur!! On peut toujours commencer à une extrêmité et faire toute la longueur, mais il faut bien tenir son tissu perpendiculaire à la bande pour éviter la formation de vagues ou plis que tu entraines jusqu'en haut...hmmm suis je bien claire?!!! ;o))

    Posté par Natderueil, 21 mai 2010 à 16:29
  • Bonjour Nathalie !

    Je te bats ! A Toulouse, 25° à l'ombre ! J'ai tondu cet après midi, je te dis pas au soleil ... Pour revenir à des choses plus pratiques, je suis avec intérêt l'évolution de ton quilting, superbe, comme d'hab. Je te demanderai une petite faveur, quand tu l'as fini, tu nous le montres bien sûr, mais pourrais tu mettre une photo de l'envers ? J'adore voir le dos des patchs terminés car on réalise encore mieux, je trouve, le travail effectué. C'est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit !!!

    Posté par Patricia, 21 mai 2010 à 18:21
  • C'est superbe!!

    Posté par David, 21 mai 2010 à 18:37
  • Jolie progression !!! ... avec le retour de la douceur, ce n'est que du plaisir !
    Bises,
    Claire

    Posté par Atelier Claire, 22 mai 2010 à 00:04
  • Je suis toujours admirative et un peu envieuse en regardant ton quilting ,bravo

    Posté par Queenie, 22 mai 2010 à 11:29

Poster un commentaire