Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

22 avril 2010


Aperçu!

Petit aperçu du 3° quilt de Dany!

Un grand quilt de carrés fleuris.

Le molleton, comme pour le petit patch aux maisons, est épais cette fois encore. Il en ressort que les méandres qui recouvrent les carrés donnent au quilt un aspect gaufré, ancien, qui lui va très bien!

British, isn't it?

IMG_1015  IMG_1016

IMG_1017  IMG_1018

Bonne soirée! et merci de passer par là ;o)))

Posté par natdel à 20:11 - Les quilts que je quilte pour les autres! - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires

  • Yeeeeessssssss!!!

    C'est une *** merveille ***

    Posté par Delf, 22 avril 2010 à 20:26
  • So british ! I love it.

    Posté par Adrienne, 22 avril 2010 à 21:03
  • Enfin !!

    Quand tu passes deux jours sans rien mettre sur ton blog, ça me manque !!! J'aime bien chaque jour venir faire un petit tour dans ton univers. Ca me donne des idées, des envies, j'ai les doigts qui frétillent d'impatience ! Munie de mes gants de jardin tout neufs, j'ai essayé le quilting machine... Rassure moi, pour avoir une telle maitrise, il doit y avoir quelques années que tu fais ça ? J'avoue que je me suis régalée, tout en restant dans des motifs très simples. Te dire si j'étais décontractée, quand j'ai fini, j'avais des crampes aux mains !!! Bon, le résultat n'est pas absolument mirobolant mais je suis quand même contente de moi. Je suis consciente que je manque de technique, mais si je m'accroche, sans arriver à ton niveau, je peux faire des trucs sympas. Enfin, je l'espère ... En tout cas, merci pour toutes ces belles choses que tu nous fais partager et aussi pour tes encouragements.

    Posté par Patricia, 22 avril 2010 à 22:27
  • Sublime !!!
    Bises,
    Claire

    Posté par Atelier Claire, 22 avril 2010 à 23:08
  • merci!
    oui, Patricia, quelques années d'entrainement à ce jour!!! D'ailleurs, cela fait 2 ans quasi jour pour jour que j'avais eu ma Sapphire Husqvarna, celle qui possédait, à l'époque, le plus grand bras des machines domestiques. Mais avant, je quiltais déjà - de petits ouvrages - sur mon ancienne Husvarna - une Lily - dont la taille du bras était "normale"! Quelle souffrance pour manœuvrer!
    Bravo pour tes essais!

    Posté par natderueil, 23 avril 2010 à 07:54
  • Toujours aussi réussi !Que prends-tu comme couleur de fil, sur les photos on dirait toujours du blanc ou écru ?

    Posté par Beatrice, 23 avril 2010 à 08:14
  • Fil

    exact! c'est la gamme qu'aux US il appellent les "naturals" : du blanc au gris en passant par les beiges plus ou moins foncés. C'est ce qui se "fond" le mieux, à mon gout, avec l'ensemble des tissus d'un top. Sur le petit nine patch rouge acidulé sur fond blanc de Dany, c'était du fil quasi blanc car le tissu de fond est blanc, sur les 2 autres, c'est un beige clair. Sur des tops colorés ou sur fond blanc cassé ou écru, le fil blanc blanc "choque". Les couleurs beiges etc "disparaissent" laissant le quilting apparaitre mais pas trop la couleur du fil.

    Il m'est arrivé d'utiliser un fil à couleurs variables sur un top bleu écru rouge. Le fil était dans les mêmes tons, ça fait super! Mais on ne trouve pas ces fils en France, donc il faut les commander chez Superior Threads et il faut que ça aille bien avec toutes les couleurs du top.

    Pour le quilt Kaffe Fassett de Delphine, j'ai pris un fil jaune très clair qui allait bien avec les couleurs "soleil" du quilt!

    J'ai lu que les fils clairs pardonnent plus les "erreurs" que les foncés. Donc il faut préferer un fil d'une tonalité plus claire que les tissus du top, plutôt que plus foncée!

    Posté par natderueil, 23 avril 2010 à 08:49
  • Waouh,
    J'espère que tu dors tout de même.
    Je suis ravie du résultat et hâte de le voir en vrai.
    Attention, Nat, il y en a deux autres qui attendent tes petites mains, des bateaux dans des bouteilles et des chats (mais pas aussi beaux que les tiens).
    D'ailleurs tu devrais nous mettre des photos de tes petites bêtes.
    Bisous
    Dany

    Posté par dany, 23 avril 2010 à 09:04
  • 2?? Eh, vous aussi vous foncez les filles!! ;o)) super!!!

    si si j'arrive à dormir quand même!

    Tu as raison, je vais profiter du beau temps du moment et du fait que les demoiselles n'arrêtent pas d'aller dehors pour les prendre en photos et vous les montrer!

    Posté par natderueil, 23 avril 2010 à 09:11
  • J'adore regarder les quilts que tu quiltes tu parles d'une husqvarna moi j'ai la 1250 mais je ne me rappelle plus comment on quilte avec pourrais-tu m'aider merci

    gros biosu
    patricia38

    Posté par patricia38, 23 avril 2010 à 09:50
  • Fils qui changent de couleur

    Ah si, on peut trouver des fils qui changent de couleur en France ! Dans mon magasin préféré ECOLAINES de Rennes, par exemple. Mais ils ne vendent pas encore par internet. Allez y, c'est super !

    Posté par carolyn, 23 avril 2010 à 17:02
  • Bah alors, il faut leur dire qu’ils vendent sur internet quand même !!

    Posté par Natderueil, 23 avril 2010 à 17:15

Poster un commentaire