Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

21 janvier 2010

J'ai l'honneur de vous présenter...

...

GEORGE!!!!

Mon nouveau compagnon de quilting!!!!

IMG_0528


Vous ne verrez pour l'instant que le sommet de son crane car il est toujours dans son emballage!
DH va s'en occuper ce WE : il faut en effet l'intégrer dans une table que nous allons faire nous même et qui fera environ 2m x 1m. Nous avons déjà les planches, reste à acheter les pieds, des vis, faire un trou dans le plateau pour y mettre George, bref du boulot et je ne pense pas que George soit fonctionnel avant une dizaine de jours mais bon, on peut attendre encore un peu! Il est là, arrivé à bon port, c'est l'essentiel!!

Si vous voulez le voir mieux que là, dans son emballage, il est visible sur le site d'APQS, son fabriquant.

C'est en dialoguant beaucoup avec mon amie Pat Sloan, représentante George aux US, que j'ai décidé d'acquérir une long arm..MA long arm, WOW!!!

Vous pouvez la contacter si vous souhaitez des infos.
Il y a aussi un représentant français de la marque Philippe Menudier dont on trouve les coordonnées sur le site APQS.

Donc George est une long arm, mais sans le métier. J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons. D'abord, l'encombrement du métier (encore que la table de George prend quand même 2 mètres carrés...). ensuite, j'aime "papouiller" les quilts!! Dessiner dessus avec l'aiguille de la machine. Tracer des plumes, des volutes, etc, et -pour l'instant- l'idée de tenir un volant et ne plus toucher au tissu ne me tente pas du tout. En plus, le piqué libre machine est une technique que je crois commencer à maitriser (!) et le quilting sur métier est une toute autre technique qui demande des mois voire des années de pratique avant de réussir de vraies merveilles... George est donc idéal pour mes attentes : un long bras de 50 cm pour y engouffrer un grand quilt, un point unique: le piqué libre qu'il maitrise parfaitement (!) et une grande table pour soutenir le quilt. Génial!

Me reste à remercier papa et maman, pour leur participation à ce superbe cadeau de Noël/anniversaire/... , DH pour son aide précieuse dans la mise en place de George, Pat Sloan et Heidi pour leur gentillesse et disponibilité.

Bien sur, je vous montrerai George en entier dès qu'il sera installé!!!

Bonne journée!

Posté par natdel à 10:58 - patchwork - Commentaires [20] - Permalien [#]