Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

28 mars 2009

Et Voila!

Énervée, je me suis défoulée en faisant des cupcakes!!

IMAGE_206

Après le passage de 2 petites souris (un de mes ados et moi ;o))  ) , les voici saupoudrés de sucre glace faute d'un vrai glaçage!

IMAGE_207

Posté par natdel à 16:05 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Incivisme

Je suis FURIEUSE :-(( Je reviens de ma tournée taxi pour ado rameur et voici dans quel état je découvre ma petite Topolino de 6 mois à peine...

IMAGE_205

IMAGE_204

IMAGE_203

Évidemment, pas de carte de visite...lâche en plus...bouhhhhhhhhhhh me voila bonne pour aller voir si le garagiste peut faire des miracles avec son stylo retouches...Déjà que cette semaine un charmant voisin m'a refait ma plaque avant, mais "n'a rien vu" non plus...RAS le BOL!!

Posté par natdel à 14:40 - Divers - Commentaires [5] - Permalien [#]

Churn Dash à la machine!

Et voici le quilt des barattes en train d'être quilté. Sacré boulot! Je m'éclate! Je fais tout en piqué libre et sans marquage. Pour cela j'utilise des repères : pour faire un arc de cercle, on part de la pointe d'un triangle et on rejoint, en courbe, la pointe du triangle suivant. La pro de cette technique est Pam Clarke. Je vous conseille ses livres et dvd...Bon ça demande pas mal d'entrainement, mes courbes sont loin d'être parfaites et régulières, mais je suis convaincue qu'à force, ça viendra! "Practice makes perfect" ;o)

IMAGE_199

IMAGE_200  IMAGE_202

IMAGE_201

Les bandes intermédiaires sont quiltées avec des "graines de potiron" comme suggéré par les Deux Mercières. Sur la photo, on ne voit que les 3/4 du dessin car un autre objectif de cette techique (en plus de ne rien tracer) est de s'arrêter le moins possible pour ne pas couper le fil: c'est le quilting en "continuous line" ou en ligne continue; on enchaine donc les bandes, puis on remonte en sens inverse, terminant ainsi le dessin... Le motif de chaque bloc est surligné d'une courbe entourant le motif, cassant toutes ces lignes droites...Au centre viendra prendre place un petit motif de graines de citrouille aussi...

Posté par natdel à 12:05 - Barattes - Patch - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 mars 2009

Tissus et autres...

Cette semaine j'ai eu dans la boite aux lettres un petit paquet très attendu! J'avais fait des soldes chez Hancock of Paducah et c'est arrivé!

IMAGE_184
Le Gypsy Rose Jelly cake de Fig Tree Fabrics qui comprend un Jelly Roll et un layer cake. Je ne sais pas encore ce qu'ils deviendront mais...Ils viennent se rajouter aux autres en attente!

IMAGE_188

Et des fois que les idées manquent...quelques idées:

IMAGE_185  IMAGE_186

Posté par natdel à 20:44 - patchwork - Commentaires [2] - Permalien [#]

2° tour

Et voici le 2° tour sur le métier à quilter : le top des barattes ou churn dash est en place, prêt à être bâti. En fait, ce soir il est bâti et le métier est à nouveau vide mais il fait trop sombre pour prendre une photo, ce sera pour plus tard! C'est vraiment super pratique : si je dois m'arrêter pour faire autre chose, je laisse tout en plan...je suis confortablement installée, et le résultat est superbe: pas de plis derrière.

IMAGE_181

Avec les petites assistantes!

IMAGE_182


IMAGE_183


Posté par natdel à 20:25 - patchwork - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 mars 2009

National Quilting Day

Aujourd'hui est le jour des quilteuses et de leur "art" aux États Unis, alors pourquoi pas un peu chez nous aussi, d'accord?! Allez, toutes à vos aiguilles, manuelles ou machines, peu importe!!

2009_0321_NationalQuilting_Day_lg

Posté par natdel à 16:05 - patchwork - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 mars 2009

Bear in the Farmhouse 4

Et voici la 4° étape, les blocs sont assemblés et les 1ères bandes périphériques sont montées :

Here is step 4, very country style, I like it very much!

IMAGE_194  IMAGE_195

IMAGE_192

Posté par natdel à 19:01 - Patch-Bear in the Farmhouse - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mars 2009

Bonnie

Bonnie Hunter, qui nous a gentiment offert le Double Delight mystery quilt du nouvel an, est à la une du dernier Quiltmania . Allez vite vous le procurer!!


quiltmania70lg

Posté par natdel à 07:22 - patchwork - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 mars 2009

Simply Sophisticated - 6° mois

Et voici les 2 petits blocs du mois, assez rapides à faire cette fois!

Here are the 2 little blocks for month 6, simple and quite fast to do this time,


IMAGE_189

Je vous montre aussi les tissus que je me suis achetée avec les 25$ offerts par Kimberly via Vicky!

Let me also show you what I bought with my 25$ I won in last month's drawing on Vicky's blog, thanks to Kim!!

IMAGE_162 
C'est avec ces tissus que je vais faire un "Chemin de l'ivrogne" bicolore que j'ai en tête depuis très longtemps. En voici les 2 premiers blocs:

I'm going to use these fabrics to piece a Drunkard Path which I have been wanting to do for very long. Here are the 2 first blocks:

IMAGE_190

Posté par natdel à 16:25 - Simply Sophisticated - Patchwork - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 mars 2009

Enorme!!!

J'ai reçu mardi mon énorme métier à quilter! on peut y installer un king size (dans les 2m50), alors imaginez le salon!!! Allez, je vous montre!

IMAGE_170

IMAGE_169

Patch

C'est GÉNIAL! Après quelques heures de montage (il est livré en kit...), on peut installer les 3 épaisseurs du sandwich, et hop, en route pour bâtir. Initialement, ce métier est prévu pour quilter main, et donc sans bâtir, mais je vais surtout l'utiliser pour bâtir mes quilts que je quilte ensuite à la machine. Plus besoin de se mettre par terre et de se ruiner dos et genoux!

Aucun pli sur l'arrière, c'est super! Un grand quilt comme celui des photos m'a quand même pris 2 bonnes heures à bâtir, mais c'est quasi parfait, bien mieux que toutes les méthodes essayées jusque là.

C'est le Z44 de Grace Company que j'ai fait venir d'Angleterre, de chez CottonPatch  (et ici), des gens super agréables.

Je vais profiter du fait qu'il est en place pour bâtir les 4 ou 5 tops en attente, et ensuite un simple pliage et le métier descend à la cave!

Posté par natdel à 11:01 - patchwork - Commentaires [17] - Permalien [#]