Les Ouvrages de Nat

Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...

12 mars 2009

Enorme!!!

J'ai reçu mardi mon énorme métier à quilter! on peut y installer un king size (dans les 2m50), alors imaginez le salon!!! Allez, je vous montre!

IMAGE_170

IMAGE_169

Patch

C'est GÉNIAL! Après quelques heures de montage (il est livré en kit...), on peut installer les 3 épaisseurs du sandwich, et hop, en route pour bâtir. Initialement, ce métier est prévu pour quilter main, et donc sans bâtir, mais je vais surtout l'utiliser pour bâtir mes quilts que je quilte ensuite à la machine. Plus besoin de se mettre par terre et de se ruiner dos et genoux!

Aucun pli sur l'arrière, c'est super! Un grand quilt comme celui des photos m'a quand même pris 2 bonnes heures à bâtir, mais c'est quasi parfait, bien mieux que toutes les méthodes essayées jusque là.

C'est le Z44 de Grace Company que j'ai fait venir d'Angleterre, de chez CottonPatch  (et ici), des gens super agréables.

Je vais profiter du fait qu'il est en place pour bâtir les 4 ou 5 tops en attente, et ensuite un simple pliage et le métier descend à la cave!

Posté par natdel à 11:01 - patchwork - Commentaires [17] - Permalien [#]