Blog de patchwork, patchwork machine, cours en ligne et en DVD, quilting à façon, vente de matériel de patchwork, mais aussi tricot, famille, sport ...



Newsletter


Image 19-11-2013 à 20

--------------------

blue-facebook eggplant-twitter gold-googleplus green-youtube

green-mail orange-instagram teal-pinterest

BoutonHellocoton

01 janvier 2009


Basting Bee

Cette semaine, Carolyn et moi même nous nous sommes retrouvées pour faire un "basting bee", c'est à dire l'assemblage en sandwich de nos patchs.

IMG_7691


Le problème, c'est que nos 2 tops étaient très grands : + de 2 mètres de côté et pour assembler tout ça sans faire de plis sur l'arrière...pas facile! ET SURTOUT, ça fait mal aux doigts!!! hein Carolyn?!!
C'était un moment très sympa, à part les douleurs et saignements ;o) mais la prochaine fois, on recrutera peut être d'autres quilteuses, à 4 ça ira encore plus vite!

IMG_7694

Là c'est le quilt de Carolyn, issu de tissus de vêtements écossais
qu'elle a conservés au fil des années


2 petites videos pour vous aider à bâtir vos tops : ici et ici.

Posté par natdel à 10:00 - patchwork - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires

  • Bravo à toutes les deux pour votre travail à 4 mains. Bise,zaza.

    Posté par zaza, 01 janvier 2009 à 11:09
  • un assemblage en sandwich ? tiens, tiens...qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? sympa en tous cas de retrouver vos bobines. A l'occasion sur msn, il faudra que je te demande conseil pour l'un des patchs de maman qui se découd. Bisous

    Posté par Lauréole, 04 janvier 2009 à 07:33
  • Bravo pour tous ces beaux ouvrages, j'adore! (Je viens d'ailleurs de m'abonner à la newsletter...). Personnellement, pour éviter les plis de la doublure, je pousse les meubles )j'étalle le tissu en prenant soin de le coller au sol avec de la bande cache (matériel de peintre!). Ensuite, c'est presque un jeu d'enfant! Molleton puis top se superposent sans peine!(C'est un peu inconfortable pour les genoux, mais le résultat en vaut la peine...)

    Posté par Laurence, 06 janvier 2009 à 18:51

Poster un commentaire