Ce n'est pas un mystère !
Ce n'est pas un mystère
Info complémentaire !
Une question m'a été posée sur la page Facebook : peut on utilliser un Jelly Roll pour faire le top.
Pas pour l'hexagone central qui est trop grand, mais par contre c'est faisable pour les pétales que l'on découpe avec le gabarit "couronne" 2 inch. Il rentre dans une bande de jelly roll comme le montre la photo :
C'est aussi possible pour les couronnes et les losanges en tissu de fond.
Vous pouvez donc utiliser un jelly roll pour les pétales, un autre uni par exemple pour le fond, et un tissu pour les centres des fleurs faits avec le grand hexagone G.
Voila !
A bientôt :-)
Ce n'est pas un mystère !
Ce n'est pas un mystère, le top...Déjà un erratum !
J'ai avancé un peu dessus aujourdhui et apparemment j'ai sous estimé la quantité de tissu de fond nécessaire : prévoir 1,50m et non 1m.
Heureusement que je prends un peu d'avance !
Tissus Fig Tree pour Moda
Si non, Mary a continué le récit de nos échanges sur son blog. En fait, cet été, nous avons vu ici, en vidéos, la technique des coutures en Y à la machine. Ce qui était déjà un énorme plus ! Le petit hic est qu'il faut s'arrêter à chaque côté.
Mary elle, a développé une technique pour assembler les coutures en Y à la chaine ! Oui oui ! Pas aussi vite que des carrés mais quand même, on gagne en vitesse, on économise en fil... Son DVD est en anglais mais il y a un pdf joint que je vais prochainement traduire. Les DVD seront bientôt dans la boutique.
A suivre ! :-)
Retour de CSF
Retour du salon Création et Savoir Faire de Paris.
Que de monde !
J'y suis allée cet après midi avec mon amie Sophie. Direct un petit tour sur le stand d'Emma qui en plus a fait vestiaire pour nos manteaux ! Il faisait une chaleur ! Merci Emma ! ;-)
Les espaces étaient divisés par thème, autant dire que nous sommes surtout restées dans l'espace aiguilles et fil ! Beaucoup de stands de scrapbooking que nous avons évités. Par contre nous sommes quand même allées picorer quelques chocolats dans l'espace cuisine ! ;-)
Il nous a semblé qu'il y avait moins de laine que d'autres fois mais peut être confond on avec l'aiguille en fête...
Toujours cette impression en rentrant que j'ai peut être râté des choses mais bon ! Je ne suis pas revenue bredouille quand même !
Un petit passage sur le stand de l'Oisivethé pour acheter trois écheveaux pour un châle, le sac était offert !
De jolis tissus à motifs sur le stand Chérie'M pour un projet patch...chhhhhutttttt ! Secret !!!
Voila ! Très raisonnable n'est ce pas ?!
A côté de ça, beaucoup de papotages ! Des rencontres par hasard dans les allées : "c'est vous Nat, des Ouvrages de Nat ?"
Merciiii ! Cela fait très plaisir ! :-)
Des coucous aux copines qui avaient des stands et qui avaient bien chaud : Emma et Chantal, Fanette, Marianne, Quiltmania, Cherie'M, Editions de Saxe, Chrystel G., et d'autres...
Malgré le monde je suis contente de mon après midi. Je ne sais pas si je commence mon châle aujourd'hui ! ;-)
Annonce aux boutiques !
Finalement notre dossier est allé plus vite que prévu (yeah) et les ventes aux boutiques et donc aux professionnels peuvent commencer dès maintenant : pas besoin d'attendre le 1er janvier !
N'hésitez donc pas si vous êtes une boutique à nous contacter pour plus d'infos.
Et si vous êtes un particulier mais avez une boutique près de chez vous, n'hésitez pas à leur parler de nous ! :-)
Bonne journée et bon week end pour celles qui vont à Création Savoir Faire Paris !
Ils sont là !
Ce soir atelier paquets pour les commandes déjà passées !
Bientôt chez vous ! :-)
Dans la fiche d'explications - en anglais - de nombreux schémas concernant en particulier le positionnement des gabarits pour la coupe et le droit fil.
Mais bien sur, une petite vidéo viendra compléter ces explications !
Bonne journée :-)
Farmer's Wife - Bloc n°38
Mary et moi
Non, non ! Pas d'erreur ! Il ne s'agit pas de Marti et moi mais bien de Mary et moi cette fois !
Et pourtant, nous ne sommes pas loin de Marti !
En effet, Mary est une amie et adepte de Marti depuis les années 80. Et grace à internet, nous sommes aussi de nouvelles amies depuis quelques mois maintenant : les amies de mes amies sont mes amies !
La semaine dernière Mary me présentait sur son blog. A mon tour de vous la présenter !
En 1979, date à laquelle le patchwork était quasi inexistant en France, Mary ouvrait une boutique de patch dans son Ohio natal. Avec en tout et pour tout 25 rouleaux de tissus et 1 livre ! 20 ans plus tard elle avait plus de 1100 rouleaux répartis sur près de 300 mètres carrés et proposait plein de cours !
Dans les années qui ont suivi, les années 80, Mary et Marti se sont rencontrées à l'époque où la société de Marti s'appelait Yours Truly. A ce moment là, la mode était à la couture rapide, au cutter, à partir de bandes. Fini les gabartis, fini les ciseaux !
Quand, dans les années 90, Marti introduisit les "templates" ou gabarits en plastique, ce fut pour elles une sorte de "retour en arrière". Elles avaient l'habitude de couper vite, des bandes, au cutter, et revenir aux gabarits ne semblaient pas logique. Mary résista - un temps !
En 2005, après 26 ans de boutique, Mary tourna la page et ferma la boutique. Elle se consacra alors à l'enseignement du patch : cours, ateliers.
Mais là où c'est drôle, c'est que Marti l'invita alors chez elle, à Atlanta, pour la former à l'enseignement des fameux gabarits, que Mary boudait toujours ! Et depuis, Mary est devenue une inconditionnelle !
Elle trouve que grâce aux gabarits, le résultat est plus précis et que l'on peut s'attaquer à des ouvrages plus compliqués.
Elle voyage autour de chez elle, les bords du lac Erié, donnant des conférences en particulier sur "l'art" de finir ses ouvrages oubliés. Ayant elle même plus de 50 projets inachevés !
Depuis 3 ans Mary est devenue blogueuse et a aussi réalisé un DVD, en anglais, sur l'assemblage des coutures en Y (vous comprenez que nous avons beaucoup de points communs !).
Pendant l'été, Mary étant aussi sur Facebook et amie de Marti, forcément, nos chemins se sont croisés ! Je suis allée voir son blog et là je me suis dit que nous partagions la même passion des gabarits. La même passion du partage et des tutos ! J'en ai parlé à Ste Marie à Marti et ai vu le sourire de Marti qui elle même nous trouvait bien semblables !
Depuis, j'ai étudié le DVD de Mary. Il complète mes tutos vidéos et nous réfléchissons avec Mary à une manière le partager, en français ! En attendant, pour celles que l'anglais n'effraient pas, le DVD de Mary est disponible sur son site.
Ouvrage de Mary
Voila ! On fait de belles recontres sur internet et je tenais à partager !
Bonne soirée :-)