J'ai commencé La double chaine irlandaise d'Anne. Cela me fait drôle car c'est la même que la mienne, dans les mêmes tissus, mais plus grande ! (kit disponible chez Au Fil d'Emma)
Fil Aurifil, mais pour une fois, je trace le motif ;-)
Toujours le même plaisir à la 4ème chaine !
Et ensuite, nous sommes partie à Brive encourager fils ainé pour ses 3èmes championnats de france bateaux courts. Quatre embarcations du Cercle Nautique de France étaient sélectionnées, soit 7 rameurs.
Arrivée vendredi...c'était plutôt ça...et le froid toujours.
Puis samedi, le ciel s'est découvert et les températures ont commencé à monter.
Dimanche, c'était l'été !
De belles courses, des finales pour tous. Alex et Thomas font une belle 16ème place pour leur entrée chez les TC (toute catégorie).
Albéric une magnifique 4ème place en skiff à tout juste 20 ans ... la plus difficile à digérer...
Cédric et Paul, 10èmes !
Et les juniors Benjamin et Gauvain, 6èmes !
Bravo à vous tous :-)
Et pour finir, un petit résumé de ce beau weekend en images
A y est ! Monsieur FedEx vient de m'amener mon réapprovisionnement de chez Marti. Ce fut compliqué car Fedex a un peu caffouillé au départ et puis il y a eu lundi férié, mais ça y est, c'est là !
Donc, pour celles qui ont commandé des sets A et B, cela partira demain.
Il y a quelques nouveautés aussi :
La règle "long skinny sashing star" pour faire des étoiles pointues dans les cabochons
Ce weekend avait lieu, dans les 4 zones de la France, les championnats qualificatifs pour les championnats de France Bateaux Courts qui se dérouleront 15 jours après à Brive.
Pour la zone Nord-Ouest à laquelle nous appartenons, cela se passait à Mantes la Jolie.
Joli soleil hier pour les demi finales le matin et les finales l'après midi mais des températures n'excédant pas 5°C, plus un petit vent pas sympatique qui nous donnait l'impression qu'il faisait -1°C !
Bref, on s'est gelé !
La paire Alex/Thomas participait à leurs 3èmes championnats de zones ensemble mais grand changement cette année, ils ont quitté la catégorie poids légers - dits PL pour la catégorie TC (toutes catégories). Et c'est un grand changement car plus de régime ! yeah ! Bien sur, il ne s'agit pas de manger n'importe quoi ! Mais plus de privations :-) Et même pour l'entourage c'est un soulagement car essayez de manger "normalement" devant un sportif au régime...ça le met d'une humeur...no comment !
Un PL à l'aviron est un athlète qui pèse en dessous de 72,5 kg. Or Alex mesure 1,80 m et Thomas 1,88 m ...et souvent ils étaient plutôt à 70 kg, qui doit être la moyenne de l'équipage...Voyez le challenge...
Bon, mais les voici chez les TC. Ils n'ont pas pris 15 kg depuis le début de la saison, ils paraissent donc toujours sveltes par rapport aux rameurs de 1,95 m, 90kg qu'ils cotoient maintenant, mais pas grave ! Ils ont acquis un truc à eux depuis ces 2 saisons passées ensemble, la technique, la complicité, et ça avance !
Ils passent donc les séries facilement, finissant premiers de leur série. Puis se mettent dans les 3 premiers de leur demi finale, passant ainsi dans la finale A. Et enfin, finissent 3èmes de la finale A sur environ 25 équipages engagés au départ.
Bravo les gars ! Hotel réservé aussi sec, supporters prêts pour Brive :-)
Belle moisson générale pour le CNF. 3 premières places en tout. 5 rameurs qualifiés pour Brive.