C'est ainsi que j'ai quilté le "Double Délice" assemblé par Patricia.
Comme vous le savez, George est une long arm, c'est à dire une machine à coudre avec un grand bras.
Mais George est tout simple: il ne possède qu'un pied à piqué libre ! C'est tout !
Pas de pied de biche pour faire des droites, pas de régulateur de point, tout se fait en manuel, et la vitesse se gère en coordonant le déplacement des mains et la vitesse de la pédale au pied.
Et c'est ce que j'aime chez George ! J'ai beau quilté machine, j'aime toucher le quilt, le manipuler, le papouiller. Sur une machine long arm à volant, sur métier, on ne touche plus le quilt, on conduit... et je ne suis pas prête !
Même si c'est plus rapide !
Même si ces machines ont ce qu'on appelle un pantographe qui permet de quilter en suivant un dessin, sans même regarder le quilt !
Même si ces machines ont de superbes règles/gabarits qui permettent de faire des motifs réguliers.
Même si ces machines ont des régulateurs de points.
Bah non, pour moi, c'est George, en manuel !
Mais j'avais repéré un motif qui me plaisait bien et que j'imaginai parfaitement sur le quilt de Patricia. Sauf que je n'avais pas fait attention que ce motif avait été fait à partir d'un pantographe justement...D'ou la régularité de ce motif qui m'avait tapé dans l'oeil !
"Pas grave" me dis-je !
J'ai longuement étudié le motif, et je me suis lancée, avec George, à main levée ! Voici donc ces espèces de nuages, de courbes et boucles qui recouvrent le centre du quilt.
Dans les bordures, des plumes généreuses, mais ça, George et moi avons l'habitude ;-)
Et remarquez que le dos aussi est piécé !
A bientôt !