En vrac ! Ma pile de quilts en attente étant assez conséquente !!
Du très coloré, très soleil !
Tout autre style, le suivant me fait penser à "Menthe-Café-Chocolat" par ses couleurs ! J'aime beaucoup !
Je me suis servie des droites des carrés pour dessiner des courbes avec un fil Aurifil gris-vert qui se marie parfaitement. 28W dessus et 40W dans la cannette.
Molleton Nuage de PSR Quilts pour les deux ci-dessus.
Un troisième, tout juste démarré aujourd'hui, très coloré aussi ! Et comme nous avons un vrai printemps, chaud et ensoleillé en ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les fleurs Loopy poussent sur beaucoup des quilts qui me passent entre les mains ! Un petit aperçu :
Molleton Super de PSR Quilts, ce qui lui donne plus de gonflant qu'avec le Nuage.
A suivre ;-)
Si non, côté tricot, j'ai reçu pour mon futur projet 6 échevaux de laine de chez Ardelaine, et j'ai donc profiter du beau temps et du jardin pour en faire des pelotes!
La pelote verte est de l'Agneline alors que les rouges sont de la Draille (et ne sont pas pour le même projet !!)
Echantillon fait et lavé et parfait pour le modèle !
Kezako ? Un gilet souple, fluide, qui fait fureur sur Ravelry et qui forcément était sur ma liste des "à faire" !
Il y a déjà plusieurs mois, j'avais commandé chez Sophie de Babyalpaga de la "Mousse". Un mélange de laine, Soja et Soie.
Quelques pelotes rose corail et quelques pelotes bleues. Et je me suis dit que cette laine serait parfaite pour le Vitamin D.
J'ai donc très consciensieusement fait mon échantillon avec mes Knit Pro n°3.
ET, j'ai lavé mon échantillon, oui oui, très sage j'vous dis !
Tout ça comme je l'ai appris d'Ysolda lorsque nous sommes allées la rencontrer, Sylvie et moi, en Septembre dernier.
Sauf que, contrairement à ce que dit Ysolda, je n'ai pas attendu 24 heures que mon échantillon sèche pour le mesurer...:-/
Bah non, bien trop impatiente of course !
Donc, avant lavage, échantillon parfait : 24m pour 10 cm comme requis dans le modèle. Après lavage mais AVANT sèchage complet, 20m pour 10 cm seulement !! ARGHH Je me suis dit que cette laine se détendait drôlement et que j'avais eu bien raison de faire un échantillon. Du coup, j'ai tricoté mon Vitamin D en taille XS pour compenser l'allongement de l'ouvrage après lavage.
Hier soir, j'ai fini mon gilet ! Yeah !
Désolée pour la lumière...il était tard !!
Ce matin, lavage.
1er essai avant sèchage complet - il était encore très humide !! - wow ... il s'était drôlement allongé en effet ! J'avais les manches presque aux poignets. Je me suis dit que j'avais bien fait de faire le XS !
Mais, après sèchage complet, et au soleil de surcroit, il a repris sa taille !! Dingue ! Par contre il était plus souple qu'avant lavage, mais les manches étaient redevenues trois quarts !!
Du coup, je ressors mon mètre et mon échantillon. Je remesure le tout. Et là effectivement, tant sur l'échantillon que sur le pull lui même, tous deux parfaitement secs, on est bien repassé à 24m pour 10 cm !!
Heureusement que je rentre quand même dans le XS !! C'est un peu juste au niveau des emmanchures mais ça va quand même .
LEçON de tricot du jour : Faire un échantillon, le laver, et ATTENDRE qu'il soit sec avant de compter les mailles !! LOL !
Bon, pour le rose corail, je ferai la taille S du coup ! (bah oui, on ne va pas s'arrêter là !) Ce modèle est trop chouette !
Et la laine Mousse est parfaite. On obtient un joli drapé, c'est soyeux, brillant, léger, largement portable à même la peau ! Finalement, elle ne s'étire pas mais s'assouplit au lavage donnant à l'ouvrage une douceur, une souplesse et un joli mouvement.
Et un petit diaporama en situation :-)
A très vite car d'autres choses arrivent ! On ne pourrait pas avoir un jour férié chaque semaine ? Cela permet d'avancer encore plus vite ! LOL !
6 pelotes de Mousse, aiguilles 3 et 2,5 pour les bords au point mousse.
Ensuite, avec celle de George, qui me permet de dessiner de jolies courbes et volutes
Et enfin avec mes Knit Pro n°3 pour mon premier Vitamin D en Mousse de chez Babyalpaga.
Je croise les doigts pour que la taille soit la bonne car en attendant, c'est un régal à tricoter, la laine est soyeuse, douce, les mailles sont régulières et brillantes. J'ai hâte de pouvoir l'essayer !
Et avec l'arrivée brutale (et pour combien de jours ?) de l'été, nous profitons du jardin ...
Pas beaucoup de patch ni de tricot ce weekend car se tenaient à Mantes la Jolie les Régates de Masse regroupant des rameurs de minimes à vétérans et allant de bateaux de 1 rameur jusqu'aux grandes embarcations de 8 rameurs + barreur. Les clubs venaient essentiellement des zones Nord Est et Nord Ouest.
Le Cercle Nautique de France s'est bien défendu et a ramené plusieurs médailles !
Deux premières places, une pour le 8 vétérans sur 1000m et une pour le 8 seniors hommes sur 2000m.
Et deux deuxièmes places, une pour le double senior femmes, Diane et Laura, et l'autre à nouveau pour le 8 senior hommes mais sur 1000m cette fois.
Et en plus, il a fait beau, yeah ! Même si le vent était aussi de la partie et qu'il n'a pas fait chaud, au moins, il faisait beau !
Quelques vidéos du 8 sénior, sur 1000 et sur 2000m
Et parceque l'aviron, ce n'est pas que les courses, et qu'on s'y amuse bien aussi, voici les images !
A voir ces jolis moutons appliqués par Micheline et ainsi quiltés, je suis sure que celui ou celle qui dormira dessous n'aura aucun mal à faire de doux rêves !
Quiltés en Aurilfil 28W. A 0,5cm du bord à l'intérieur de chaque bloc, autour de chaque mouton pour le faire ressortir, dans chaque mouton pour faire les boucles de la laine, et autour de la tête.
Pas trop quilté afin que ce quilt garde sa souplesse. :-)
A bientôt pour une photo de l'ensemble du quilt :-)
Je lance un tricot-tag auprès de mes amies trico-bloggeuses.
Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais j'aimerai partager votre retour d'expérience...
Perso, j'ai repris les aiguilles il y a environ 2 ans (je ne me souviens plus exactement, mais je me souviens que c'était avec le Trendy et que c'était de la "faute" de Claudine !)
Depuis, j'ai tenté beaucoup de différentes laines, de différents modèles, et autant on est parfois ravie, autant parfois la déception est là :-/
Alors, et vous ?
1) Etes vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?
2) Etes vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?
3) Portez vous toujours vos ouvrages ou finissent ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent ils au fil du port, au fil des lavages ?
4) Faites vous toujours un échantillon ? (peut être aurait ce du être la 1ère question, lol ?!)
5) Finalement, optez vous pour certaines laines dont vous commencer à connaitre le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?
Merci de répondre et de passer à d'autres trico-bloggeuses !
Voici mes réponses
1) Non !
2) Oui, cela m'est arrivé. J'ai d'ailleurs un modèle, celui là, que je trouve très bien fait, la laine est très belle, j'aime la couleur, mais je trouve qu'il ne me va pas !! Il fait "robe de chambre" quand je le porte. Donc je me tâte vraiment à tout défaire et me servir de la laine pour un autre modèle. Le hic, c'est que je ne sais pas si il va se détricoter facilement...
3) Mon tout dernier Romy en Triade, j'ai l'impression qu'il se détend déjà...Pourtant je l'aime beaucoup, mais au niveau des épaules, le poids de l'ouvrage tire et je ne sais pas comment il va évoluer...Je me dis qu'au pire, hop, je défais et je refais, mais quand même ... :-/
4) Pas toujours mais de plus en plus !
5) J'en suis encore à tester différentes laines mais je me dis que c'est comme cela que ça risque de finir ! Une ou plusieurs laines dont je connaitrais l'échantillon et le comportement à terme pour éviter les déceptions !
Merci de faire tourner ensuite à d'autre trico-bloggeuses :-)
Si vous n'avez pas de blog mais voulez participer, vous pouvez répondre aux questions en laissant un commentaire ;-)
EDIT du 11/05/12 : J'en profite pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait un échantillon avec la Mousse de Grignasco. Avant lavage, 24m/10cm avec aig 3. Après lavage 20m/10cm ...GLOUPS !!! ça s'étire beaucoup beaucoup...Du coup, je vais tricoter une plus petite taille en espérant qu'après lavage ce sera la bonne !! Je crois que je vais devenir une adepte de l'échantillon, et échantillon lavé qui plus est !!
Marie Christine a réalisé un petit panneau dans des tissus japonais et m'a confié son top pour je lui quilte.
Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu le quilter et je vous le présente en photos !
Comme pour mon propre quilt, Les Lunes d'Halloween, j'ai "cassé" les cercles, les courbes, en quiltant des droites qui dessinent des méandres mais droits, formant des angles aigus.
Comme certaines le savent déjà, j'aurai le plaisir de vous proposer le cours pour ce modèle à la rentrée sur